Aller au contenu principal

Le confinement a dopé les ventes de surgelés

Si les premières semaines du confinement ont joué en faveur des conserves du rayon épicerie, stockées en masse par les Français, la consommation s’est ensuite davantage orientée vers les surgelés. Les ventes de surgelés ont crû de 27% entre mi-février et mi-avril, contre +2% sur la même période en 2019 et -1% sur 2011-2020. « Le surgelé maintient sa croissance autour de 30% en mars et avril, tandis que celle des conserves ralentit (en passant de +58% à +23% », indique Nielsen dans une récente note de conjoncture. Au-delà des grandes surfaces, les magasins spécialisés surgelés, Picard en tête, ont connu de fortes croissances de 28% lors des 4 premières semaines de confinement. Nielsen note que les rayons surgelés ont eu la faveur des consommateurs face aux rayons frais pour des produits présents dans les deux catégories.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Picard surgelés
Le boulanger suisse Aryzta sort du capital de Picard surgelés

Le boulanger industriel…

 © Ledo
Surgelés : Nomad Foods en négociations exclusives pour acquérir Fortenova

Le groupe Nomad Foods, déjà propriétaire des marques Findus et Iglo, a annoncé hier être entré en négociations exclusives…

De gauche à droite : Alain Perrin, directeur général, et Serge Le Bartz, président, du groupe coopératif Eureden. © Eureden
Eureden affiche de fortes ambitions de croissance
Né officiellement le 1er janvier de la fusion des coopératives d’aucy et Triskalia, Eureden affiche ses ambitions :…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio