Aller au contenu principal
Font Size

Le confinement a dopé les ventes de surgelés

Si les premières semaines du confinement ont joué en faveur des conserves du rayon épicerie, stockées en masse par les Français, la consommation s’est ensuite davantage orientée vers les surgelés. Les ventes de surgelés ont crû de 27% entre mi-février et mi-avril, contre +2% sur la même période en 2019 et -1% sur 2011-2020. « Le surgelé maintient sa croissance autour de 30% en mars et avril, tandis que celle des conserves ralentit (en passant de +58% à +23% », indique Nielsen dans une récente note de conjoncture. Au-delà des grandes surfaces, les magasins spécialisés surgelés, Picard en tête, ont connu de fortes croissances de 28% lors des 4 premières semaines de confinement. Nielsen note que les rayons surgelés ont eu la faveur des consommateurs face aux rayons frais pour des produits présents dans les deux catégories.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le logo de Green Cuisine, la nouvelle gamme Findus. © DR
Findus développe une offre végétale surgelée
Le groupe Findus arrive sur le segment du végétal surgelé avec onze références, disponibles depuis début avril en magasins. La…
Les nouvelles pizzas de Marie sont fabriquées sur son site près de Poitiers © DR
Marie renforce ses positions pendant la crise
Marie a bien résisté à la crise, avec une hausse de ses ventes sur son offre surgelée tout en limitant la décroissance du rayon…
Thiriet rachète La Fabrique givrée

Le fabricant vosgien de surgelés Thiriet (400 M€ de CA, 380 salariés) vient de terminer le rachat de La Fabrique givrée,…

Timothée Arar-Jeantet, secrétaire général de l’Association des entreprises des glaces. © DR
Les glaciers se surpassent depuis le début de la saison
Malgré des implantations tardives en magasin, les glaces, aliments plaisir par excellence, ont fait l’unanimité depuis le début…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio