Aller au contenu principal

Le cacao, le café et le sucre s’assoupissent, marché calme

Le cacao, le sucre et le café ont tous trois fini la semaine proche de leur niveau de la semaine précédente dans un marché sans vigueur.

Les prix du cacao se sont repris sur l’ensemble du mois de février, en partie en raison des craintes d’une saison particulièrement sèche en Afrique de l’Ouest. Alors que l’Afrique de l’Ouest représente 70 % de la production mondiale, une saison trop sèche pourrait détruire une partie de la récolte, alors qu’une surabondance de l’offre pèse sur les prix. À Londres, la tonne de cacao pour livraison en mai valait 1 538 £, contre 1 513 £ le vendredi précédent. À New York, la tonne pour livraison en mai valait 2 181 $, contre 2 154 $ sept jours plus tôt.

Les prix du sucre ont connu des mouvements brusques pour retrouver l’équilibre dans un marché qui manque d’information à se mettre sous la dent. Les cours peinent à sortir d’une fourchette étroite depuis plusieurs mois, alors que les marchés tablent sur des récoltes abondantes l’année prochaine. À Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en mai valait 361,20 dollars, contre 356,70 dollars le vendredi précédent. À New York, la livre de sucre brut pour livraison en mai valait 13,45 cents, contre 13,29 cents sept jours auparavant.

À l’inverse, les prix du café n’ont quasiment pas changé sur la semaine dernière. Sur le Liffe de Londres, la tonne de robusta pour livraison en mai valait 1 761 dollars vendredi, contre 1 768 dollars le vendredi précédent. Sur l’ICE Futures US de New York, la livre d’arabica pour livraison en mai valait 121,90 cents, contre 122,20 cents sept jours auparavant.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio