Aller au contenu principal

Le cacao, le café et le sucre s’assoupissent, marché calme

Le cacao, le sucre et le café ont tous trois fini la semaine proche de leur niveau de la semaine précédente dans un marché sans vigueur.

Les prix du cacao se sont repris sur l’ensemble du mois de février, en partie en raison des craintes d’une saison particulièrement sèche en Afrique de l’Ouest. Alors que l’Afrique de l’Ouest représente 70 % de la production mondiale, une saison trop sèche pourrait détruire une partie de la récolte, alors qu’une surabondance de l’offre pèse sur les prix. À Londres, la tonne de cacao pour livraison en mai valait 1 538 £, contre 1 513 £ le vendredi précédent. À New York, la tonne pour livraison en mai valait 2 181 $, contre 2 154 $ sept jours plus tôt.

Les prix du sucre ont connu des mouvements brusques pour retrouver l’équilibre dans un marché qui manque d’information à se mettre sous la dent. Les cours peinent à sortir d’une fourchette étroite depuis plusieurs mois, alors que les marchés tablent sur des récoltes abondantes l’année prochaine. À Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en mai valait 361,20 dollars, contre 356,70 dollars le vendredi précédent. À New York, la livre de sucre brut pour livraison en mai valait 13,45 cents, contre 13,29 cents sept jours auparavant.

À l’inverse, les prix du café n’ont quasiment pas changé sur la semaine dernière. Sur le Liffe de Londres, la tonne de robusta pour livraison en mai valait 1 761 dollars vendredi, contre 1 768 dollars le vendredi précédent. Sur l’ICE Futures US de New York, la livre d’arabica pour livraison en mai valait 121,90 cents, contre 122,20 cents sept jours auparavant.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio