Aller au contenu principal

LDC : les portes ouvertes permettent de recruter

Les portes ouvertes des entreprises de Sablé sur Sarthe ont repris après les années Covid. Une occasion de communiquer mais aussi de recruter pour le groupe LDC.

A l’occasion de l’opération « portes ouvertes » des entreprises, organisée par la Communauté de Commune du Pays Sabolien (Sarthe), samedi 1er avril, LDC a accueilli plus de 2600 visiteurs sur ses 5 sites de la ville. La veille, 40 élèves en maintenance des systèmes de production connectés du lycée Raphaël Elize de Sablé-sur-Sarthe avaient eu droit à une visite organisée de trois des unités : l'activité de découpe de poulet de Saint-Laurent, DPE (Département des Produits Elaboré) et la plateforme logistique d'étiquetage, préparation des commandes et expédition des produits CPE-CEPA ainsi que l’atelier de maintenance.

« Ces portes ouvertes sont une tradition déjà ancienne organisée par la Communauté de Commune et nous sommes heureux qu’elles aient pu être de nouveau organisées cette année. Les visiteurs ont été très étonnés par l’évolution des conditions de travail et par la diversité de nos métiers. Plusieurs ont laissé leurs CV et nous avons même eu un entretien d’embauche impromptu pour un conducteur de ligne. Les candidatures viennent des jeunes, mais aussi de personnes en reconversion professionnelles ou arrivées récemment dans la région » sourit Dylan Chevalier, responsable RSE. Lors du debrief en salle des jeunes, ils ont souligné le décalage entre l’idée qu’ils avaient de l’univers des IAA et la réalité terrain notamment les technologies modernes, les lignes automatisées, les surfaces de travail vastes et les mesures de sécurité intégrant l’environnement.

Les postes pour lesquels les besoins sont plus importants sont les conducteurs de ligne, les chefs d'équipe et les techniciens de maintenance. 

LDC Sablé (3000 salariés sur l'ensemble des sites) a réalisé l’an dernier 280 recrutements en CDI dont 55 encadrants. 75 postes sont à pourvoir dont 53 en CDI/CDD (commerce, informatique, maintenance, production, qualité-sécurité-environnement), 15 alternants (maintenance, gestion-finance et qualité-sécurité-environnement), et 7 stagiaires (4 en production).

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio