Aller au contenu principal

LDC : les portes ouvertes permettent de recruter

Les portes ouvertes des entreprises de Sablé sur Sarthe ont repris après les années Covid. Une occasion de communiquer mais aussi de recruter pour le groupe LDC.

A l’occasion de l’opération « portes ouvertes » des entreprises, organisée par la Communauté de Commune du Pays Sabolien (Sarthe), samedi 1er avril, LDC a accueilli plus de 2600 visiteurs sur ses 5 sites de la ville. La veille, 40 élèves en maintenance des systèmes de production connectés du lycée Raphaël Elize de Sablé-sur-Sarthe avaient eu droit à une visite organisée de trois des unités : l'activité de découpe de poulet de Saint-Laurent, DPE (Département des Produits Elaboré) et la plateforme logistique d'étiquetage, préparation des commandes et expédition des produits CPE-CEPA ainsi que l’atelier de maintenance.

« Ces portes ouvertes sont une tradition déjà ancienne organisée par la Communauté de Commune et nous sommes heureux qu’elles aient pu être de nouveau organisées cette année. Les visiteurs ont été très étonnés par l’évolution des conditions de travail et par la diversité de nos métiers. Plusieurs ont laissé leurs CV et nous avons même eu un entretien d’embauche impromptu pour un conducteur de ligne. Les candidatures viennent des jeunes, mais aussi de personnes en reconversion professionnelles ou arrivées récemment dans la région » sourit Dylan Chevalier, responsable RSE. Lors du debrief en salle des jeunes, ils ont souligné le décalage entre l’idée qu’ils avaient de l’univers des IAA et la réalité terrain notamment les technologies modernes, les lignes automatisées, les surfaces de travail vastes et les mesures de sécurité intégrant l’environnement.

Les postes pour lesquels les besoins sont plus importants sont les conducteurs de ligne, les chefs d'équipe et les techniciens de maintenance. 

LDC Sablé (3000 salariés sur l'ensemble des sites) a réalisé l’an dernier 280 recrutements en CDI dont 55 encadrants. 75 postes sont à pourvoir dont 53 en CDI/CDD (commerce, informatique, maintenance, production, qualité-sécurité-environnement), 15 alternants (maintenance, gestion-finance et qualité-sécurité-environnement), et 7 stagiaires (4 en production).

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio