Aller au contenu principal

LDC : les portes ouvertes permettent de recruter

Les portes ouvertes des entreprises de Sablé sur Sarthe ont repris après les années Covid. Une occasion de communiquer mais aussi de recruter pour le groupe LDC.

A l’occasion de l’opération « portes ouvertes » des entreprises, organisée par la Communauté de Commune du Pays Sabolien (Sarthe), samedi 1er avril, LDC a accueilli plus de 2600 visiteurs sur ses 5 sites de la ville. La veille, 40 élèves en maintenance des systèmes de production connectés du lycée Raphaël Elize de Sablé-sur-Sarthe avaient eu droit à une visite organisée de trois des unités : l'activité de découpe de poulet de Saint-Laurent, DPE (Département des Produits Elaboré) et la plateforme logistique d'étiquetage, préparation des commandes et expédition des produits CPE-CEPA ainsi que l’atelier de maintenance.

« Ces portes ouvertes sont une tradition déjà ancienne organisée par la Communauté de Commune et nous sommes heureux qu’elles aient pu être de nouveau organisées cette année. Les visiteurs ont été très étonnés par l’évolution des conditions de travail et par la diversité de nos métiers. Plusieurs ont laissé leurs CV et nous avons même eu un entretien d’embauche impromptu pour un conducteur de ligne. Les candidatures viennent des jeunes, mais aussi de personnes en reconversion professionnelles ou arrivées récemment dans la région » sourit Dylan Chevalier, responsable RSE. Lors du debrief en salle des jeunes, ils ont souligné le décalage entre l’idée qu’ils avaient de l’univers des IAA et la réalité terrain notamment les technologies modernes, les lignes automatisées, les surfaces de travail vastes et les mesures de sécurité intégrant l’environnement.

Les postes pour lesquels les besoins sont plus importants sont les conducteurs de ligne, les chefs d'équipe et les techniciens de maintenance. 

LDC Sablé (3000 salariés sur l'ensemble des sites) a réalisé l’an dernier 280 recrutements en CDI dont 55 encadrants. 75 postes sont à pourvoir dont 53 en CDI/CDD (commerce, informatique, maintenance, production, qualité-sécurité-environnement), 15 alternants (maintenance, gestion-finance et qualité-sécurité-environnement), et 7 stagiaires (4 en production).

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio