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Consommation
L’attrait des Chinois pour la qualité

La classe moyenne chinoise s’oriente de plus en plus vers une alimentation de qualité. Le marché possède un fort potentiel, car la Chine est très demandeuse de produits issus des filières viande, produits laitiers, mais aussi biologiques.

En 2018, la France est le 8e fournisseur de viande de porc de la Chine.
© V. R.

Grâce à une hausse du pouvoir d’achat de sa classe moyenne constituée de plus de 300 millions de consommateurs, la Chine représente un marché considérable et une occasion pour y exporter des produits agroalimentaires, le pays étant très demandeur. Cette croissance renforce l’attrait du consommateur chinois pour des produits occidentaux de qualité, notamment de produits français, indique l’étude « Où exporter en 2020 de Business France », dans sa 12e édition du livre blanc de l’export.

Les produits français jouissent en effet d’une image porteuse en Chine, où ils sont réputés comme étant sains, de qualité haut de gamme, sûrs et bons pour la santé. Les produits français y sont cependant perçus comme chers.

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