Aller au contenu principal

Latin’s Gusto s’installe sur le Min de Rungis

Un nouveau venu sur le Min de Rungis. Le 30 novembre, a été inauguré 1, rue de Nîmes, à deux pas de Médelys, Latin’s Gusto, grossiste de produits italiens et espagnols haut de gamme. Créée le 31 août par six associés, dont quatre provenant de la même entreprise de Rungis, la société s’est installée le 16 octobre dans un local de 650 m2 dont 200 m2 d’exposition. « Nous avons investi 400 000 euros, c’est un bel entrepôt avec un beau magasin », confie Jesus Maiques, président de Latin’s Gusto.

Depuis l’inauguration, la société est déjà en contact avec 120 clients, en France mais aussi en Belgique, en Suède, au Danemark et en Irlande. Son offre comprend de la charcuterie, de la salaison, du fromage, des pâtes de fruits. À terme, Latin’s Gusto envisage de se diversifier vers les fruits et légumes, selon son directeur général Stéphane Dubois. « Nous disposons de deux cellules de surgélation pour proposer de la viande ibérique, de la pluma aux restaurants, complète Jesus Maiques, nous proposons aussi du steak haché ibérique ».

Latin’s Gusto vante son offre de salaison espagnole Beher, dont du Bellota 100 % iberico pata negra. En fromage, le grossiste propose des manchegos AOP et de la mozzarella fabriquée par des artisans proches de Parme. À cela s’ajoute une offre corse provenant de l’entreprise familiale Costa & Fils. À fin 2018, Latin’s Gusto s’est fixé comme objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio