Aller au contenu principal

Latin’s Gusto s’installe sur le Min de Rungis

Un nouveau venu sur le Min de Rungis. Le 30 novembre, a été inauguré 1, rue de Nîmes, à deux pas de Médelys, Latin’s Gusto, grossiste de produits italiens et espagnols haut de gamme. Créée le 31 août par six associés, dont quatre provenant de la même entreprise de Rungis, la société s’est installée le 16 octobre dans un local de 650 m2 dont 200 m2 d’exposition. « Nous avons investi 400 000 euros, c’est un bel entrepôt avec un beau magasin », confie Jesus Maiques, président de Latin’s Gusto.

Depuis l’inauguration, la société est déjà en contact avec 120 clients, en France mais aussi en Belgique, en Suède, au Danemark et en Irlande. Son offre comprend de la charcuterie, de la salaison, du fromage, des pâtes de fruits. À terme, Latin’s Gusto envisage de se diversifier vers les fruits et légumes, selon son directeur général Stéphane Dubois. « Nous disposons de deux cellules de surgélation pour proposer de la viande ibérique, de la pluma aux restaurants, complète Jesus Maiques, nous proposons aussi du steak haché ibérique ».

Latin’s Gusto vante son offre de salaison espagnole Beher, dont du Bellota 100 % iberico pata negra. En fromage, le grossiste propose des manchegos AOP et de la mozzarella fabriquée par des artisans proches de Parme. À cela s’ajoute une offre corse provenant de l’entreprise familiale Costa & Fils. À fin 2018, Latin’s Gusto s’est fixé comme objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio