Aller au contenu principal

Latin’s Gusto s’installe sur le Min de Rungis

Un nouveau venu sur le Min de Rungis. Le 30 novembre, a été inauguré 1, rue de Nîmes, à deux pas de Médelys, Latin’s Gusto, grossiste de produits italiens et espagnols haut de gamme. Créée le 31 août par six associés, dont quatre provenant de la même entreprise de Rungis, la société s’est installée le 16 octobre dans un local de 650 m2 dont 200 m2 d’exposition. « Nous avons investi 400 000 euros, c’est un bel entrepôt avec un beau magasin », confie Jesus Maiques, président de Latin’s Gusto.

Depuis l’inauguration, la société est déjà en contact avec 120 clients, en France mais aussi en Belgique, en Suède, au Danemark et en Irlande. Son offre comprend de la charcuterie, de la salaison, du fromage, des pâtes de fruits. À terme, Latin’s Gusto envisage de se diversifier vers les fruits et légumes, selon son directeur général Stéphane Dubois. « Nous disposons de deux cellules de surgélation pour proposer de la viande ibérique, de la pluma aux restaurants, complète Jesus Maiques, nous proposons aussi du steak haché ibérique ».

Latin’s Gusto vante son offre de salaison espagnole Beher, dont du Bellota 100 % iberico pata negra. En fromage, le grossiste propose des manchegos AOP et de la mozzarella fabriquée par des artisans proches de Parme. À cela s’ajoute une offre corse provenant de l’entreprise familiale Costa & Fils. À fin 2018, Latin’s Gusto s’est fixé comme objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio