Aller au contenu principal

L’appel à la mobilisation pour les journées nationales du don agricole est lancé

Sept associations d’aide alimentaire ont décidé de s’associer à Solaal à l'occasion des journées nationales d’actions solidaires du mois de septembre. Ils remercient les donateurs et appellent à une nouvelle mobilisation pour la rentrée avec comme objectif 200 tonnes de dons agricoles.

Comme tous les ans depuis sept ans et pour faire face à la rentrée, Solaal, association qui facilite le lien entre les donateurs des filières agricoles, alimentaires et les associations d’aide alimentaire, organise des journées nationales du don agricole (JDNA) tout le mois de septembre. Cette année, sept associations d’aide alimentaire se joignent à Solaal pour demander de l’aide aux agriculteurs donateurs et une mobilisation de leurs voisins, collègues et amis agriculteurs.

#DonAgricole et #JNDA

Afin de faire de cet évènement un bel élan de solidarité, ils invitent à participer à la mobilisation sur les réseaux sociaux en relayant les informations des JNDA à travers les mots-clés : #DonAgricole et #JNDA.

Pour participer, il faut remplir un court questionnaire.

Depuis le 17 mars 2020, Solaal a distribué près de 6 000 tonnes de produits agricoles aux antennes des dix-huit associations nationales habilitées, soit l’équivalent de 12 millions de repas. Dans leur communiqué, ils remercient également les donateurs qui se sont mobilisés depuis les confinements successifs pour faire face à l’augmentation, allant jusqu’à plus de 20 %, de la demande des personnes ayant recours à l’aide alimentaire. Tous ces dons permettent de soutenir plus de 7 millions de personnes en situation de précarité alimentaire.

Solaal poursuit sa régionalisation

Solaal va lancer quatre nouvelles associations en régions lors de cet évènement :  Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand Est et Normandie. L’objectif est d’atteindre 200 tonnes de dons, soit l’équivalent de 400 000 repas distribués en septembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Les prix des gros bovins dépassent un nouveau seuil symbolique
Le prix moyen pondéré des gros bovins entrée abattoir a dépassé la barre historique des 5 €/kg en semaine 18. Du jamais vu. Les…
Pénurie alimentaire : quel est le manque à gagner des ruptures en magasin ?
Les ruptures en magasin se multiplient pour diverses raisons et le manque à gagner a atteint 851 millions d'euros sur les trois…
Ruptures et pénuries se multiplient dans les grandes surfaces
Pénuries alimentaires en rayon : quels produits, pourquoi, jusqu’à quand ?
Huile de tournesol, poulet mais aussi poisson pané, plusieurs produits manquent en rayon, pour quatre types de raisons parfois…
Pénurie alimentaire : lait et produits laitiers seront-ils les prochains concernés ?
Collecte de lait de vache en repli, sécheresse en vue, les industriels s’inquiètent pour leurs approvisionnements cet été. Le…
Les prix de la bavette et du rumsteck UE à des records à Rungis
Les approvisionnements sont compliqués en viande bovine pour les grossistes, faute d’offre, et l’importation n’apporte pas…
Lait bio : Collecte en hausse et consommation en baisse, la crise se précise
Dans un contexte inflationniste, les ménages s’éloignent du bio et la consommation chute. Dans le même temps, la collecte de lait…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio