Aller au contenu principal

L’AOPn Tomates et Concombres de France appelle à consommer français

Après une mobilisation sans précédent pendant la période du confinement, les producteurs de tomates, concombres, poivrons et aubergines de France appellent leurs concitoyens à consommer local pour soutenir les filières de production. « L’objectif : installer le réflexe de la préférence française », expose l’AOPn Tomates et Concombre de France dans un communiqué. Une large campagne de communication digitale est lancée avec YouMiam, l’application de cuisine qui suggère à ses utilisateurs des idées recettes personnalisées en fonction de leurs préférences alimentaires. Cela s'inscrit également dans la volonté de « contribuer à l’indépendance agricole et renforcer l’autonomie alimentaire de la France », commente Laurent Bergé, président de l’AOPn Tomates et Concombres de France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Pixabay
France Champignon en redressement judiciaire

Le groupe Bonduelle informe avoir été informé des difficultés économiques et financières rencontrées par la…

Florette
[Confinement] 30 tonnes de denrées dédiées à McDonald's données à des associations

Face à la baisse d’activité de ses clients, en particulier des restaurants McDonald’s France, Florette Food Service (…

Materne et Pom’potes annoncent une origine 100% française pour leurs pommes bio

Materne et Pom’potes (marques du groupe Mom) annoncent ce matin que leur approvisionnement en pommes bios est 100%…

 © DR
Légumes d’industrie : les OP approvisionnant Bonduelle demandent une hausse de prix

Soutenues par Bonduelle, OPLvert et Opli’Nord, deux organisations de producteurs de légumes de conserves et surgelés,…

Bruno Bertheloz, nouveau directeur général de Blue Whale SAS. © Blue Whale
Blue Whale valorise ses fruits malgré la Covid-19
Bruno Bertheloz, nouveau directeur général de la société Blue Whale SAS, explique comment la société poursuit la valorisation des…
Les travaux du groupe LSDH avancent à Châteauneuf-sur-Loire

Idec Agro & Factory accompagne le groupe LSDH dans la réalisation clé en main d’une opération logistique de 17 000 m…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio