L’agneau bio poursuit sa campagne promotionnelle

Le pic des sorties d’agneaux bios a lieu en automne, les mises bas se déroulant au printemps, une période où la viande ovine est peu consommée par les Français. La Commission bio d’Interbev s’attelle à changer ces habitudes depuis trois ans en communiquant sur l’agneau bio d’automne, par une campagne qui se déroule du 15 septembre au 15 novembre. La viande est mise en avant dans la grande distribution (qui a écoulé 26 % des volumes de viande ovine bio l’an dernier), en boucherie (23 % des volumes) et en magasins spécialisés (18 %). Les restaurants scolaires sont aussi visés (la restauration hors foyer comptait pour 11 % des volumes en 2019). La filière comptait organiser aussi des événements grand public mais certains sont perturbés par la situation sanitaire. À noter, en 2019, 22 % des volumes avaient été écoulés en vente directe. 1 861 tonnes de viande ovine ont été produites en 2019 selon l’Agence Bio, soit 11 % de plus qu’un an plus tôt.