Aller au contenu principal

Lactalis : Emmanuel Besnier propose de reprendre le reliquat des produits fabriqués à Craon

Convoqué cet après-midi à Bercy, Emmanuel Besnier, patron de Lactalis, a proposé « de reprendre le reliquat des produits infantiles du site de Craon, quelle que soit la date de production sur tous les circuits de diffusion (GMS, pharmacies, maternités, crèches et hôpitaux) », indique le groupe dans un communiqué. Et ce « dans un objectif de faciliter et finaliser la procédure de rappel et la gestion du retrait de l’ensemble des boîtes de lait infantile », précise le groupe. « J’ai pu confirmer nos engagements à identifier les causes de cette crise le plus rapidement possible, et à les communiquer dès qu’elles seront connues » a déclaré Emmanuel Besnier, au sortir de la réunion. Le groupe Lactalis s’est par ailleurs engagé auprès du Ministre Bruno Le Maire à faire approuver par les pouvoirs publics les plans d’actions et de contrôles qui seront mis en œuvre, avant tout redémarrage du site. « J'ai d'abord demandé à M. (Emmanuel) Besnier, le président de Lactalis, de faire preuve de davantage de transparence, car je pense que la transparence
est un gage de confiance pour les consommateurs et l'ensemble des Français
 », a déclaré pour sa part le ministre qui s'est présenté seul devant la presse. En dépit de l'appel que lui a lancé le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, vendredi matin sur RTL, à venir s'exprimer publiquement, le patron de Lactalis est en effet arrivé à Bercy par une entrée dérobée, évitant soigneusement les caméras.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio