Aller au contenu principal

Labeyrie accompagne ses consommateurs pour les fêtes

Labeyrie a présenté fin juin sa collection festive 2018 avec des innovations, dont un nouveau curseur exclusif d’évaluation du goût sur les packs, ainsi qu’un renforcement massif de la communication.

Sur un marché du produit festif qui – malgré les difficultés liées à la succession de grippes aviaires, d’une part, et à une certaine inquiétude du consommateur vis-à-vis du saumon fumé, d’autre part – a réalisé une croissance de 2,1 % en valeur en 2017, Labeyrie continue d’accompagner et de rassurer le consommateur. Pour cela, la marque a créé un tout nouveau curseur, qui vise à informer plus précisément sur le goût des produits et permettre un choix plus avisé : de doux à intense pour le saumon fumé et de brut à aromatique pour le foie gras. Ce curseur, apposé sur les packagings, « devrait guider ceux qui ne sont pas sûrs, et qui souhaitent faire le bon choix pour leur repas de Noël », explique Jacques Trottier, directeur général de Labeyrie.

L'entreprise a également décidé de soutenir ses segments porteurs que sont le saumon fumé bio (+15 % en valeur) avec une nouvelle origine péninsule du Romsdal, le saumon fumé sauvage (+21 %) avec une origine Sibérie et le foie gras entier (56 % du chiffre d’affaires du foie gras) avec un nouveau choix de cuissons : poché au bouillon, cuit à l’étouffée ou en papillote.

Ce curseur devrait aider ceux qui ne sont pas sûrs

La marque investit également la tendance du fait maison avec une collection do it your self (DIY) de trois kits de foies gras frais « inratables », à préparer à la maison. Au choix : foie gras en terrine, au torchon ou des escalopes à poêler. Enfin, la gamme des fondants de saumon fumé (sorte de sashimis tranchés épais, 6 000 t commercialisées en 4 semaines en 2017), s’enrichit d’une recette graines croquantes, et un plateau rosace de jambon Pata negra (+47 % en volume à Noël 2017) viennent compléter cette série d’innovations festives.

Hausse du budget TV et des animations

Tous les produits Labeyrie seront soutenus en publicité télévisuelle grâce à un budget en augmentation de 70 % par rapport à 2017, avec une reprise du slogan « on va vous remercier longtemps d’avoir choisi Labeyrie », qui a déjà fait ses preuves à Noël dernier. Les animations-dégustations vont être multipliées par 2,2 dans les magasins, soit plus de 2 000 sur la période. « Entre le 20 et le 24 décembre, quand on vend 100 produits dans un magasin, on en vend 300 à 400 s’il y a une animation. La dégustation et les conseils sont déterminants », conclut Jacques Trottier.

Les plus lus

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio