Aller au contenu principal

Objectif 50 magasins en 2024
La start-up Nous anti-gaspi lève 8 millions d’euros

De gauche à droite : Charles Lottmann et Vincent Justin, cofondateurs de Nous anti-gaspi. © DR
De gauche à droite : Charles Lottmann et Vincent Justin, cofondateurs de Nous anti-gaspi.
© DR

Fondée en mai 2018 à Rennes, par Vincent Justin et Charles Lottmann, la start-up Nous anti-gaspi vient de conclure une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès d’Eutopia (qui a déjà inversti dans Hari&Co et Oh my cream !), Quadia (qui accompagne Ynsect, la Ruche qui dit oui ou encore Les Coteaux nantais) et Danone Manifesto Ventures. Le réseau d’épiceries qui lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant des invendus et des DLC courtes comprend aujourd’hui 9 magasins à Paris et dans le Grand Ouest. Le 10e magasin ouvrira le 28 octobre prochain à Paris Montparnasse. Cette opération, conseillée par Adviso Partners, devrait permettre à la start-up d’accélérer son développement avec un objectif de 50 magasins en 2024. « Les fonds serviront également à bâtir une offre e-commerce disruptive, et à développer de nouveaux partenariats innovants avec les producteurs et les fabricants alimentaires français », indique Nous anti-gaspi dans un communiqué. « Nous sommes ravis d’accueillir ces trois nouveaux partenaires qui, au côté de notre actionnaire historique Phénix, vont donner une nouvelle impulsion à notre projet », commente Vincent Justin. « Notre ambition est de remettre en question les normes qui régissent le monde agroalimentaire aujourd’hui, en construisant un modèle de distribution plus durable et qui ne génère pas de gaspillage », ajoute Charles Lottmann. La start-up rappelle que 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio