Aller au contenu principal

La start-up Carré Léon se met au bio

La jeune pousse étoffe son offre avec trois nouvelles tablettes de légumes bios. Carrés Léon vise un référencement dans 150 GMS et magasins spécialisés d’ici à la fin de l’année.

Carré légumes bios

La start-up, qui fabrique des aides culinaires 100 % naturelles à base de légumes, lance de nouvelles tablettes bios qui se déclinent en trois saveurs : carotte curry coco gingembre ; tomates thym céleri ; poireau carotte oignon bouquet garni. Commercialisé sous la marque Carrés Futés, leur développement a nécessité près d’un an de R&D. « Il était important pour nous de proposer des produits bios et innovants, mais aussi financièrement accessibles à tous », explique Camille Bloch, cofondatrice de Carré Léon. Les tablettes sont d’ores et déjà disponibles sur le site de vente en ligne en précommande au prix de 10,90 euros le lot de trois, avec livraison en mai. La commercialisation en magasin, initialement prévue pour avril, a été repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19. Les produits seront ainsi proposés dès la fin du confinement à La Vie claire et le référencement devrait être progressif en GMS et dans d’autres magasins spécialisés.

« Le lancement est perturbé, car nos forces commerciales ne peuvent pas se rendre en magasin pour implanter ces nouveautés », poursuit-elle. Si la visibilité reste floue, Carré Léon espère proposer ses produits dans 150 magasins d’ici à la fin 2020. Par ailleurs, la jeune entreprise développe actuellement une nouvelle gamme de tablettes à base de fruits. Le lancement est prévu avant la fin de l’année.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio