Aller au contenu principal

La start-up Carré Léon se met au bio

La jeune pousse étoffe son offre avec trois nouvelles tablettes de légumes bios. Carrés Léon vise un référencement dans 150 GMS et magasins spécialisés d’ici à la fin de l’année.

Carré légumes bios

La start-up, qui fabrique des aides culinaires 100 % naturelles à base de légumes, lance de nouvelles tablettes bios qui se déclinent en trois saveurs : carotte curry coco gingembre ; tomates thym céleri ; poireau carotte oignon bouquet garni. Commercialisé sous la marque Carrés Futés, leur développement a nécessité près d’un an de R&D. « Il était important pour nous de proposer des produits bios et innovants, mais aussi financièrement accessibles à tous », explique Camille Bloch, cofondatrice de Carré Léon. Les tablettes sont d’ores et déjà disponibles sur le site de vente en ligne en précommande au prix de 10,90 euros le lot de trois, avec livraison en mai. La commercialisation en magasin, initialement prévue pour avril, a été repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19. Les produits seront ainsi proposés dès la fin du confinement à La Vie claire et le référencement devrait être progressif en GMS et dans d’autres magasins spécialisés.

« Le lancement est perturbé, car nos forces commerciales ne peuvent pas se rendre en magasin pour implanter ces nouveautés », poursuit-elle. Si la visibilité reste floue, Carré Léon espère proposer ses produits dans 150 magasins d’ici à la fin 2020. Par ailleurs, la jeune entreprise développe actuellement une nouvelle gamme de tablettes à base de fruits. Le lancement est prévu avant la fin de l’année.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio