Aller au contenu principal

La PME se renforce en Loire-Atlantique
La société familiale Restoria rachète la société GRSA

Restoria s’appuie sur trois grandes cuisines situées dans le Maine-et-Loire, en Vendée, et en Ille-et-Vilaine (photo de la cuisine de Ker Lann, ouverte en 2016).
© T. G.

Restoria, PME familiale de la restauration collective ayant son siège à Angers, a annoncé dans un communiqué daté du 18 septembre la reprise de la société GRSA. Basée en Loire-Atlantique à Campbon, GRSA a été créée en 1995 par Yann Guiheneuf. La société affiche « plus de vingt ans d’expérience dans l’assistance de gestion et de service de restauration sur les marchés du médico-social, scolaire et entreprises », précise le communiqué. GRSA va notamment « pouvoir apporter à Restoria sa grande maîtrise de la gestion de services de restauration en EHPAD privés tout en bénéficiant de l’appui d’un groupe régional. Son expertise du médico-social représente donc un atout important pour renforcer sa place sur ce marché », poursuit Restoria. Devenue filiale à 100 % de Restoria au 1er septembre 2018, GRSA réalise un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros et emploie 51 salariés, tous conservés par le repreneur. Cette opération de croissance externe intervient après les reprises du nantais Rest’Ouest en 2013 et de Rest’Armor, basé à Vannes, en 2014. Avec ce rachat, mené dans le cadre du plan stratégique 2021 Passionnément, « Restoria conforte sa place de première entreprise de restauration collective en Pays de la Loire », souligne le groupe. Codirigé par Philippe Comte et Emmanuel Saulou, Restoria a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 42,8 millions d’euros.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio