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La route Moyen-Orient-Asie soutient les frets pétroliers

Les taux des pétroliers transportant du brut ont augmenté la semaine dernière. Le Baltic Dirty Tanker Index (BDTI) a fini vendredi à 1 024 points, son plus haut niveau depuis près de deux ans, contre 921 points la semaine précédente. Le nombre de navires VLCC partant depuis le Moyen-Orient pour l’Asie a bondi à son plus haut niveau depuis juin 2017, relaie l’agence Bloomberg. La demande reste robuste et des gains plus marqués sont à attendre en novembre juge-t-on sur le marché. En revanche, le Baltic Clean Tanker Index (BCTI) a terminé à 587 points (-11 points).

Dans le même temps, les prix des transports de matières premières sèches sont restés stables. Le Baltic Dry Index (BDI) ne s’est effrité que de 3 points en une semaine. Le Baltic Capesize Index 2014 (BCI 2014) a terminé la semaine à 2 296 points (+127 points). Le Baltic Panamax Index (BPI) s’est quant à lui stabilisé à 1 775 points.

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