Aller au contenu principal

La météo aux États-Unis pèse sur les cours à Chicago

Les cours du soja, du maïs et du blé ont reculé lundi à Chicago, souffrant de conditions météo favorables aux cultures. Les prévisions indiquent un peu de pluies dans le nord de la corn belt, la principale région productrice de maïs et de soja. Un temps trop sec en juin et au début du mois de juillet avait alarmé les marchés et avait fait remonter les prix. Depuis, des pluies et des températures redescendues en dessous des normales de saison ont levé une partie des hypothèques pesant sur les rendements. La prudence restait toutefois de mise tant le temps semble basculer tous les trois jours.

Pour le blé, un regain de pression était aussi lié à l’avancée des moissons. Au fur et à mesure que les récoltes progressent, les agriculteurs se retrouvent avec des quantités supplémentaires de grains qu’ils cherchent à écouler, ce qui a tendance à faire baisser un peu les prix. Les moissons de blé d’hiver touchent à leur fin, tandis que le blé de printemps, qui avaient fait bondir l’ensemble des cours du fait de sa qualité médiocre, a profité de quelques pluies bienvenues dans certaines régions de production.

Les investisseurs vont maintenant se montrer attentifs aux chiffres hebdomadaires du ministère américain de l’Agriculture (USDA) sur l’état des cultures.

Le maïs livraison décembre a fini lundi à 3,8475 $ contre 3,8800 $ vendredi dernier. Le blé pour septembre a reculé de 6,75 cents à 4,7425 $ et le soja pour novembre s’est installé à 10,0725 $, en repli de 5,75 cents.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio