Aller au contenu principal

La marque Entremont affine sa stratégie

À l’occasion des 70 ans de la marque, Entremont dévoile une nouvelle plateforme de communication, des innovations et ses velléités sur les marchés internationaux.

Dans les mains de Sodiaal depuis 2011, Entremont fête cette année les 70 ans de sa marque. À travers une nouvelle plateforme de communication, la marque d’emmental cherche à mettre en lumière son savoir-faire fromager et les producteurs de la coopérative. « Entremont a été précurseur de l’emmental. Nous voulons aujourd’hui mettre en lumière tout le travail qui est réalisé sur la chaîne, des producteurs aux affineurs », précise Christine Eysseric-Rocca, directrice marketing et recherche et développement de Sodiaal Fromages. La marque augmente de fait son budget communication, mais n’en dira pas davantage sur le montant.

L’innovation fait également partie de sa stratégie. Après avoir mis en place une cellule d’innovation il y a un an, baptisé cheese factory et faisant appel aux consommateurs via Facebook, un nouveau produit arrive dans les rayons. « Spécial soirée raclette » innove par son packaging puisqu’il propose des barquettes empilées et composées de fromages à raclette de variétés différentes.

Innovation et investissements à venir

D’autres produits devraient arriver en mars 2018 autour de l’emmental. « Nous allons lancer une très belle innovation pour aller capter des consommateurs qui attendent autre chose de l’emmental », indique Christine Eysseric-Rocca. Entremont s’est fixé trois axes de développement : le « bien manger », tourné autour des fromages plateau et des AOP ; le « entre amis et en famille », axé sur les gammes snacking ; le « gourmet et gourmand », tourné vers le culinaire et les ingrédients.

Par ailleurs, Sodiaal Fromages cherche à s’internationaliser davantage, avec l’objectif d’atteindre 50 % de ses ventes à l’étranger d’ici à cinq ans, contre 36 % en 2017. Des investissements importants vont être réalisés afin de développer de nouveaux produits dédiés au marché du foodservice. « Nous allons développer de nouvelles recettes de fromage qui correspondent aux attentes locales, d’abord en foodservice et en Asie », confie Christine Eysseric-Rocca.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio