Aller au contenu principal

La France manque toujours de porcelets

Porcelet : Le marché français du porcelet reste déficitaire. L’offre manque que ce soit en porcelets 25 kg ou en laitons. La bonne tenue des prix des charcutiers et des perspectives a priori encourageantes à moyen terme n’incitent pas les éleveurs à proposer des lots. Au contraire, la tendance serait plutôt à conserver un maximum d’animaux sur l’exploitation. La demande étant toujours présente, les cours continuent de se raffermir, lentement mais sûrement malgré les hauts niveaux atteints, surtout lorsque le lot est relativement conséquent.

Découpe : Troisième semaine de maintien pour la cotation allemande. L’heure est au statu quo des prix comme du commerce. Une évolution qui ne permet pas au reste de l’Union européenne de décoller mais n’incite pas non plus à un regain de prudence. En France, alors que l’activité export demeure régulière à soutenue, les regards se tournent vers le marché intérieur, encore calme ces derniers jours sous l’effet de la fin du mois et des vacances qui se prolongent. L’abattage découpe adapte son offre aux besoins du moment et maintient dans l’ensemble ses prix de vente.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio