Aller au contenu principal

Actions solidaires
La cuisine centrale de Valence aide les hôpitaux

La cuisine centrale de Valence Romans Agglo a livré de nombreuses denrées fraîches aux Hôpitaux Drôme Nord.
La cuisine centrale de Valence Romans Agglo a livré de nombreuses denrées fraîches aux Hôpitaux Drôme Nord.

Afin d’éviter le gaspillage alimentaire suite à la fermeture des écoles, la cuisine centrale de Valence Romans Agglo a livré le 19 mars de nombreuses denrées à la Banque alimentaire Ardèche Drôme et aux Hôpitaux Drôme Nord. Au total ont été donnés : 4000 pommes, 5 kilos de crème fraîche, 1900 fromages individuels, 5500 yaourts, 628 pizzas individuelles, 20 kilos de gigot d’agneau cuit, 20 kilos de rôti de bœuf cuit et 4 kilos de lardons fumés. La cuisine centrale, qui produit et livre les repas dans les cantines scolaires de 14 communes, prépare normalement 5500 repas quotidiens. L’approvisionnement se fait une semaine à l’avance. Ces denrées avaient donc été livrées avant l’annonce de la fermeture des établissements scolaires. Les produits avec une DLC d’environ 10 jours ont été donnés, les autres seront conservés jusqu’à la reprise de l’activité. La cuisine centrale de l’Agglomération a aussi fait don aux hôpitaux Drôme Nord de 500 kits individuels de protection à usage unique (blouses, masques et charlottes) utilisés habituellement pour accueillir les visiteurs. Enfin pour aider la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) de Valence qui rencontre des difficultés pour stocker les repas destinés aux personnes âgées, via le portage à domicile, l’Agglomération prête un camion réfrigéré de 3,5 tonnes.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio