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La crise covid, accélération ou rupture des tendances ? 

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Une étude de FranceAgriMer se penche sur l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes alimentaires des Français. La consommation des Français a fortement changé pendant la crise. Après les achats de panique des débuts, les paniers ont évolués, notamment en étant plus onéreux car les sorties étaient moins fréquentes, et réalisés dans des enseignes plus proches et jugées moins risquées. Dans les mois qui viennent, plusieurs tendances préexistantes pourraient se voir renforcées, juge FranceAgriMer. Ainsi les achats jugés « vertueux » pourraient être plébiscités. La tendance qui devrait sortir gagnante de la crise est celle de la proximité et du made in France. D’après une enquête Ifop réalisée en avril 2020, 82% des Français déclarent vouloir continuer à acheter plus de produits locaux après la crise (56% seulement disent de même pour les produits biologiques). Toujours est-il que les bonnes résolutions seront à mettre en rapport avec le pouvoir d’achat disponible des Français après la crise, nuance FranceAgriMer. 

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