Aller au contenu principal

La crise covid, accélération ou rupture des tendances ? 

 © Pixabay
© Pixabay

Une étude de FranceAgriMer se penche sur l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes alimentaires des Français. La consommation des Français a fortement changé pendant la crise. Après les achats de panique des débuts, les paniers ont évolués, notamment en étant plus onéreux car les sorties étaient moins fréquentes, et réalisés dans des enseignes plus proches et jugées moins risquées. Dans les mois qui viennent, plusieurs tendances préexistantes pourraient se voir renforcées, juge FranceAgriMer. Ainsi les achats jugés « vertueux » pourraient être plébiscités. La tendance qui devrait sortir gagnante de la crise est celle de la proximité et du made in France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Les Français fondus de fromages à cuire
Les fromages à fondre, comme la raclette et la tartiflette sont de plus en plus populaires. Gages de gourmandise et de réconfort…
Au Royaume-Uni, les dépenses de livraison de repas sont passées de 200 millions de dollars par mois, en 2019, à 800 millions de dollars, au deuxième trimestre 2020. © Kai Pilger de Pixabay
La livraison à domicile pourra-t-elle sauver la restauration ?
La Covid-19 a causé des pertes colossales dans le domaine de la restauration hors domicile. Pour continuer d’exister à l’ère de…
Le logo bio, le plus célèbre logo d'Europe

Selon la commission européenne, le logo « agriculture biologique » serait le plus reconnu par les Européens. L’…

L'UE exporte plus de 100 000 t de fromage à pizza. © marckbass8 sur Pixabay
La pizza, marché clé pour le fromage
Un quart du fromage fabriqué dans le monde ira garnir une pizza. Même si ce marché reste en croissance, il est confronté à une…
La hausse des prix du haché n'a pas fait baisser les ventes. © Moerschy de Pixabay
Où va le bœuf ? De plus en plus dans le haché !
À l’occasion du Grand Angle Viande, l’Idele a présenté une mise à jour de son étude « où va le bœuf » qui détaille les différents…
Viande bio : 7 Français sur 10 en consomment parfois

96 % des Français consomment de la viande, dont 85 % au moins un fois par semaine. Parmi eux, 72 % consomment au moins…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio