Aller au contenu principal

La charcuterie Jean Caby liquidée, 232 salariés licenciés 

Le tribunal de commerce de Lille a prononcé mercredi 27 juin la liquidation judiciaire du charcutier Jean Caby, spécialiste de la saucisse cocktail basé à Saint-André, près de Lille, entraînant le licenciement de 232 salariés. « Le tribunal a constaté l'irrecevabilité de la dernière offre présentée (...) et a donc décidé de prononcer la liquidation judiciaire de la société, entraînant le licenciement de tous les salariés », a affirmé à l'AFP l'avocat des salariés, Me Ralph Blindauer. L'offre de reprise présentée mercredi au tribunal par un Danois prévoyait de reprendre 122 salariés. « Elle n'a recueilli l'adhésion d'aucune des parties dans cette procédure », selon l'avocat. Un consortium également en lice pour reprendre l'entreprise a jeté l'éponge après avoir échoué à réunir les fonds nécessaires. Jean Caby appartient depuis 2012 à la société américaine Foxlease food, représenté par Eric Steiner, qui n'a pas souhaité s'exprimer à l'issue de l'audience, tout comme l'avocate de l'entreprise. Placée en redressement judiciaire depuis décembre, l'entreprise, presque centenaire, va donc fermer ses portes vendredi. Les salariés distribuent depuis ce matin gratuitement les cartons des dernières mini-saucisses produites.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio