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Jus de fruits : consommation tonique chez les seniors

La consommation de jus de fruits par les Français a augmenté rapidement après les années 80 pour se stabiliser depuis 2009 autour de 22 litres/an, selon Unijus. Ce sont les jeunes qui en sont les plus friands puisque 68 % des enfants et 65 % des adolescents en consomment au moins une fois par semaine, contre seulement 45 % des adultes. Ces chiffres sont relativement stables au cours des ans. En revanche, les seniors (plus de 55 ans) se distinguent. En 2003, ils n’étaient que 28 % à en consommer régulièrement, (une fois par semaine), ils sont désormais 41 %. Chez les adultes et les adolescents 58 % des prises de jus de fruits le sont au petit-déjeuner, mais cette part tend à baisser avec la désaffection des Français pour le premier repas de la journée. Chez les enfants, la part du goûter est importante (34 %).

Le marché français du jus de fruits représente 1,5 milliard de litres, c’est le second marché européen derrière l’Allemagne (2,4 milliards de L). Les purs jus dominent (61 % de part de marché), quand ils ne représentent que 14 % des ventes en Allemagne. Suivent les jus à base de concentré (22 %), les nectars (16 %) et les smoothies (1 %).

90 % des jus de fruits consommés par les Français sont fabriqués en France

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