Aller au contenu principal

Charcuterie artisanale
Jean Hénaff se renforce dans le bio avec l’achat de Kervern

Le groupe Jean Hénaff (50 M€ de CA) annonce ce matin avoir scellé un accord en vue de l’acquisition de l’entreprise Kervern, spécialisée dans la charcuterie artisanale bio depuis plus de 30 ans. Fondée par André et Marie Lagrange en 1984, et installée à Grand Fougeray dans le sud de l’Ille-et-Vilaine, Kervern emploie 25 salariés et réalise environ 4 millions d’euros de chiffre d’affaires avec la transformation et la commercialisation en magasins bios de ses charcuteries bios (jambons, boudins, saucisses cuites, viande de découpe et détail, viandes fumées, pâtés et rillettes). La société détient également l’enseigne Le Petit Breil dédiée à la vente directe de ses produits sur les marchés bretons. Les fondateurs, qui étaient désireux de céder leur entreprise, continueront à exercer leur fonction de gérants pendant quelques mois jusqu’à leur départ en retraite. « Cette reprise de la société Kervern s’inscrit pour Jean Hénaff dans sa stratégie de diversification et développement », selon un communiqué du groupe breton qui souligne que le bio représente désormais 10% de son chiffre d’affaires. « Grâce à Kervern, nous allons devenir un intervenant très significatif dans le domaine des produits issus de l’agriculture biologique tout en accélérant notre développement dans des réseaux spécialisés et la vente directe », se félicite Loïc Hénaff, président du directoire de Jean Hénaff.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio