Aller au contenu principal

InVivo construit ses réseaux de distribution et y intègre l'alimentaire

Le premier groupe coopératif français, InVivo, met en avant les importantes transformations de ses pôles InVivo Retail et InVivo Wine, à l’occasion de son assemblée plénière se tenant aujourd’hui à Paris. InVivo Retail, pôle de distribution grand public, vient de finaliser l’acquisition de Jardiland après avoir repris 90 magasins Gamm vert à Terrena et Axéréal au cours de son exercice 2016-2017. Ces étapes jalonnent l’ambition de distribution alimentaire du groupe. Si le DG Thierry Blandinières a admis hier devant la presse les difficultés d’expansion de Frais d’Ici, il a considéré la « solution » que représente l’alimentaire pour les jardineries, celles-ci étant « trop dépendantes de la saisonnalité ». Il a mentionné le cas « très encourageant » de 300 m2 dédiés à l’alimentaire dans une jardinerie d’Auch. Thierry Blandinières s’est aussi félicité du bon démarrage d’un bistrot ouvert ce mois-ci dans le Frais d'ici à Dijon, et qui « pourrait, a-t-il suggéré, nourrir les démarches de Frais d’Ici et aussi des jardineries ». Dans le vin, le nouveau pôle agroalimentaire InVivo Wine reprend les réseaux en Asie et aux Etats-Unis de Vinadeis après avoir intégré le distributeur néerlandais Baarsma Wine. Il cherche à établir une plateforme commerciale aux Etats-Unis, à l’instar de la plateforme européenne que constitue Baarsma Wine. Dans le domaine agricole enfin, InVivo fédère à l’échelon mondial ses compétences dans le végétal sous la marque ombrelle Bioline by InVivo.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio