Aller au contenu principal

InVivo construit ses réseaux de distribution et y intègre l'alimentaire

Le premier groupe coopératif français, InVivo, met en avant les importantes transformations de ses pôles InVivo Retail et InVivo Wine, à l’occasion de son assemblée plénière se tenant aujourd’hui à Paris. InVivo Retail, pôle de distribution grand public, vient de finaliser l’acquisition de Jardiland après avoir repris 90 magasins Gamm vert à Terrena et Axéréal au cours de son exercice 2016-2017. Ces étapes jalonnent l’ambition de distribution alimentaire du groupe. Si le DG Thierry Blandinières a admis hier devant la presse les difficultés d’expansion de Frais d’Ici, il a considéré la « solution » que représente l’alimentaire pour les jardineries, celles-ci étant « trop dépendantes de la saisonnalité ». Il a mentionné le cas « très encourageant » de 300 m2 dédiés à l’alimentaire dans une jardinerie d’Auch. Thierry Blandinières s’est aussi félicité du bon démarrage d’un bistrot ouvert ce mois-ci dans le Frais d'ici à Dijon, et qui « pourrait, a-t-il suggéré, nourrir les démarches de Frais d’Ici et aussi des jardineries ». Dans le vin, le nouveau pôle agroalimentaire InVivo Wine reprend les réseaux en Asie et aux Etats-Unis de Vinadeis après avoir intégré le distributeur néerlandais Baarsma Wine. Il cherche à établir une plateforme commerciale aux Etats-Unis, à l’instar de la plateforme européenne que constitue Baarsma Wine. Dans le domaine agricole enfin, InVivo fédère à l’échelon mondial ses compétences dans le végétal sous la marque ombrelle Bioline by InVivo.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio