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Intermarché lance un nouvel emballage responsable pour ses viandes

Emballage boeuf
© Intermarché

Avec l’aide de leur partenaire ASV Packaging, Agromousquetaires, Intermarché et Netto annoncent le lancement d’un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean Rozé et Netto. Pour ces produits, la barquette en plastique est remplacée par une barquette composée à 75% de carton, labellisé FSC, dont 70% de carton recyclé, baptisée Halopack. « Cette technologie réduit de moitié l’utilisation du plastique vierge présent dans le packaging », assure le distributeur.  Ce nouveau conditionnement, qui bénéficie à 15 références de pièces de bœuf, 4 références de bœuf mariné, 2 références de porc mariné et 10 références d'abats, est présent dans 40 points de vente. Il sera déployé en avril prochain partout en France. A plus long terme, il pourrait être développé sur d’autres références du rayon boucherie. Il a fallu 18 mois de R&D pour tester chez SVA Jean Rozé et dans les points de vente Intermarché et Netto. Il a aussi l'avantage de prolonger la DLC des denrées alimentaires, notamment pour les abats, grâce à une technique de pelliplacage, souligner Intermarché.

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