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Interbev Bretagne lance la marque de bœuf L’Ejendu

L’interprofession bovine bretonne profite du Space pour communiquer sur sa marque collective, L’Ejendu, bœuf noir en breton, qui devient réalité avec des mises en élevage concrètes.

Lancée par Interbev Bretagne, la marque L'Ejendu est soutenue par les acteurs de chaque maillon. De gauche à droite : Thierry Duval (éleveur, vice-président Interbev Bretagne), Emmanuelle Duport (directrice Interbev Bretagne), Jean-Paul Chapin (transformateur), Henri Thebault (abatteur), Yves Fantou (découpeur, président Interbev Bretagne).
© Y. B.

Interbev Bretagne est mobilisé depuis 2015 sur un projet innovant : proposer une viande bovine maîtrisée dans ses qualités organoleptiques (tendreté, couleur, persillé) et dans la taille des portions, optimisée non seulement pour le consommateur, mais aussi pour la restauration collective. Les acteurs s’engagent désormais « concrètement », ont-ils souligné le 10 septembre au Space. Le groupe Bigard a ainsi déjà mis en place 2 000 animaux qui sortiront dès le début du second semestre 2020. Et pour Thierry Duval, éleveur, vice-président de l’interprofession bretonne, « on peut compter au total sur plus de 3 000 animaux dès l’année prochaine » sans qu’ils ne viennent concurrencer les jeunes bovins.

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