Aller au contenu principal

Insectes : pourquoi Agronutris et Biomar s’allient pour la R&D en aquaculture ?

Agronutris et Biomar se sont associés pour concevoir un aliment pour l’aquaculture répondant aux besoins nutritionnels des poissons et présentant un impact carbone le plus faible possible.

© Agronutris

Le fabricant d’insectes Agronutris, qui a inauguré son unité de production en juillet 2022, a signé un partenariat de long-terme avec Biomar dans lequel les deux sociétés s’engagent à développer une nouvelle génération d’aliments à partir de l'élevage de mouches soldat noires spécialement conçues pour répondre aux besoins de l’aquaculture. Biomar produit des aliments à haute performance destinés aux espèces aquacoles dans l’objectif de mieux respecter l’environnement et décarboner le secteur. Agronutris propose un produit qualitatif qui présente un faible impact environnemental.

« Agronutris offre un beau profil nutritionnel répondant pleinement aux besoins de l’aquaculture. Avec Biomar, nous voulons créer le produit idéal qui s’inscrit dans leurs ambitions en matière de durabilité », indique Chris Haacke, directeur du développement commercial d’Agronutris, cité dans un communiqué commun aux deux sociétés. Biomar souhaite atteindre 50 % de ses intrants issus de l’économie circulaire et régénérative et réduire d’un tiers son empreinte carbone d’ici 2030.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio