Aller au contenu principal

35,5 millions d’euros d’investissement
Innov’ia va implanter une usine à Segré

Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022. © Adisseo
Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022.
© Adisseo

La Communauté de communes Anjou Bleu Communauté et le groupe Adisseo, un des leaders mondiaux de la nutrition animale avec un chiffre d’affaires de 1,44 milliard d’euros en 2019, ont annoncé le jeudi 24 septembre lors d’une conférence de presse l’implantation à Segré (49) d’une plateforme industrielle de la société Innov’ia, fabricant de poudres sur mesure. Leader européen de ce secteur, Innov’ia réalise 78 % de son activité dans l’industrie alimentaire, humaine et animale. Propriété d’Adisseo depuis 2011, la société réalise un chiffre d’affaires de 34,3 millions d’euros, compte 5 usines et emploie 255 collaborateurs. Innov’ia a acquis auprès de la communauté de communes une parcelle de 63 737 m², située sur l’Anjou Actiparc du Segréen, en bordure de la 2x2 voies Angers Rennes. Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022. Le site comprendra trois lignes industrielles équipées de tour d’atomisation et une ligne complète de conditionnement. Trois nouvelles lignes sont prévues pour 2030. 35 emplois sont annoncés sur la première phase et 80 à terme. L’investissement dans cet outil se monte à 35,5 millions d’euros, dont 18,5 millions en process. Adisseo précise qu’avec la nouvelle plateforme industrielle de Segré et l’extension à venir du site de Caen, son objectif est de doubler le CA d’Innov’ia d’ici 2030.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio