Aller au contenu principal

35,5 millions d’euros d’investissement
Innov’ia va implanter une usine à Segré

Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022. © Adisseo
Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022.
© Adisseo

La Communauté de communes Anjou Bleu Communauté et le groupe Adisseo, un des leaders mondiaux de la nutrition animale avec un chiffre d’affaires de 1,44 milliard d’euros en 2019, ont annoncé le jeudi 24 septembre lors d’une conférence de presse l’implantation à Segré (49) d’une plateforme industrielle de la société Innov’ia, fabricant de poudres sur mesure. Leader européen de ce secteur, Innov’ia réalise 78 % de son activité dans l’industrie alimentaire, humaine et animale. Propriété d’Adisseo depuis 2011, la société réalise un chiffre d’affaires de 34,3 millions d’euros, compte 5 usines et emploie 255 collaborateurs. Innov’ia a acquis auprès de la communauté de communes une parcelle de 63 737 m², située sur l’Anjou Actiparc du Segréen, en bordure de la 2x2 voies Angers Rennes. Innov’ia y démarrera en janvier 2021 la construction d’une usine de 9 500 m², qui lancera sa production en juillet 2022. Le site comprendra trois lignes industrielles équipées de tour d’atomisation et une ligne complète de conditionnement. Trois nouvelles lignes sont prévues pour 2030. 35 emplois sont annoncés sur la première phase et 80 à terme. L’investissement dans cet outil se monte à 35,5 millions d’euros, dont 18,5 millions en process. Adisseo précise qu’avec la nouvelle plateforme industrielle de Segré et l’extension à venir du site de Caen, son objectif est de doubler le CA d’Innov’ia d’ici 2030.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio