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Inflation : Fleury Michon résiste

En 2022, Fleury Michon a vu son bénéfice net reculer de 40% mais il reste positif à 2,4 millions d'euros, pour un chiffre d’affaires en hausse de 12,6 % à 794,8 millions d’euros.

barquette de jambon Fleury Michon
© Fleury Michon

Le groupe Fleury Michon a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 12,6% à 794,8 millions d’euros, grâce notamment à la hausse des tarifs passée au second trimestre et à la reprise du catering aérien qui a permis à ses activités internationales de bondir de 84,7% à périmètre constant, selon un communiqué financier publié le 13 avril.

Ses ventes en grande distribution ont connu une croissance de 7,4%. L’entreprise argue d’avoir gagné des parts de marché sur ses principaux segments, grâce notamment au repositionnement de sa gamme de jambons selon trois segments : classique, charcutier et engagé. Les ventes de charcuterie sont restées stables en volume alors que les ventes en traiteur ont crû porté par le « succès des plats cuisinés en barquettes bois ».  

Son bénéfice net a fortement chuté de 40% à 2,4 millions d’euros, mais il reste positif, alors que le groupe affichait une perte nette de 30,5 millions d’euros en 2020, et encore de 2,5 millions d’euros au premier semestre 2022. Son résultat opérationnel courant est maintenu à 15 millions d’euros.

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