Aller au contenu principal

Herta décline ses Knacki en version végétale

© DR

Après le lancement de sa gamme Le bon végétal en 2016, Herta proposera à partir de janvier prochain ses célèbres Knacki en version végétale. Cette saucisse végétarienne, à base de blé et de pois, a nécessité près de trois ans de recherche et développement. Herta espère que cette innovation va redynamiser le marché de la saucisse de Strasbourg, en baisse de 1,5 % en valeur et 2,7 % en volume (CAM P11 2017). La marque recommande aux distributeurs d’implanter ses saucisses végétales en rayon à côté des autres références de Knacki (originale, poulet, jambon). « Nous ciblons les familles déjà consommatrices de Knacki et les flexitariens souhaitant diversifier leurs apports en protéines », indique Sophie Van Eeckhaute, directrice de marque charcuterie Herta chez Nestlé France.

Les Knacki végétales sont commercialisées par 4, 6 et 10 saucisses, aux prix conseillés de 1,75 euro, 2,35 euros et 3,45 euros, soit 40 % en moyenne de plus que les Knacki originales. « Le process de fabrication est nouveau, et nous utilisons des matières premières de qualité, du blé sans OGM, des œufs de poules élevées hors cage », justifie Sophie Van Eeckhaute.

Pour ce lancement, Nestlé a réalisé un investissement de 8 millions d’euros dans son usine d’Illkirch (Bas-Rhin) pour construire une ligne de production dédiée aux Knacki végétales. Elle fournira le marché français, et aura vocation à approvisionner les marchés européens sur lesquels sortiront ces saucisses.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio