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Grandes ambitions pour les petites pousses d’Alterfoodie

Figurant parmi les cinq lauréats de Food Creativ, concours organisé dans les Hauts-de-France, la start-up Alterfoodie accélère le déploiement de son activité.

Stéphanie Rome, fondatrice d'Alterfoodie, récompensée par Food Creativ.
© Comité de promotion NPdC

Alterfoodie prépare une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement. La start-up, créée en décembre 2015 par Stéphanie Rome, a lancé « Les Petites Pousses » en avril 2017. Elles sont produites par l’atelier yaourts de La Laitière de Bourgogne dont « la capacité industrielle est largement suffisante pour répondre aux marchés. Actuellement de 24 000 unités par jour, elle peut aller jusqu’à 100 000 pots », précise Stéphanie Rome.

Cette diplômée de l’école de commerce de Toulouse s’est lancée dans son projet en s’inspirant de recettes qu’elle avait créées dès 2013. Elle cherchait « une alternative aux yaourts mais sans soja et sans lait » pour ses deux filles intolérantes aux protéines de lait de vache, avec une liste d’ingrédients ultracourte et clean label. À force de rechercher de nouvelles bases végétales, elle a fini par se tourner vers le lait de coco, le tapioca, l’agar-agar et des ferments sélectionnés pour mettre au point ses « petites pousses » bios. « On a mis un an pour la mise au point du produit et un autre pour son implantation sur le marché. Nous avons eu la chance de bénéficier d’une commercialisation en avant-première par Carrefour dès la sortie du produit », poursuit la jeune femme. En 2019, deux à trois nouvelles enseignes de la GMS vont être déployées. Alterfoodie emploie directement 4 salariés et s’appuie sur 4 ou 5 ETP chez son partenaire industriel. Fin 2019, elle devrait doubler son chiffre d’affaires, passant de 1,5 million d’euros à 3 millions d’euros.

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