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Granarolo affirme ses accents italiens dans les fromages frais

Le groupe laitier Granarolo développe son offre de fromages frais en France avec l’arrivée d’une nouvelle gamme en GMS.

© DR

Grâce au lancement d’une nouvelle gamme sous sa marque Casa Azzurra, le premier groupe laitier italien Granarolo accentue sa présence en France, avec pour objectif de « dynamiser le marché des fromages frais », selon Sophie Collot, directrice marketing de la CIPF Codipal, du groupe Granarolo France Benelux. Cette gamme, « qui met en avant le savoir-faire italien », selon Sophie Collot, est disponible en GMS et composée de dix références, dont son produit phare : la mozzarella fior di latte. « Ce produit a été travaillé avec des ferments lactiques spécifiques. Le lait, dont il est issu, a été collecté auprès d’agriculteurs italiens offrant des garanties de bien-être animal, certifiées par le CSQA, un organisme rattaché au ministère de l’Agriculture italien », précise Sophie Collot.

La gamme comprend aussi du mascarpone cremoso qui est reconnu par les maîtres pâtissiers pour être particulièrement adapté, notamment pour la conception de tiramisus ou encore de crème Chantilly. Casa Azzurra propose également du halloumi, fromage traditionnel chypriote qui présente la particularité de ne pas fondre à la cuisson. « Il est particulièrement adapté pour un découpage en cube pour l’apéritif, mais aussi pour les salades, burgers ou barbecues. Ce fromage est très connu à travers l’Europe, mais pas en France », ajoute Sophie Collot.

En France, le marché du fromage frais est en croissance de 5,1 %, atteignant 324 millions d’euros en 2018.

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