Aller au contenu principal

Grâce à Cooperl, Madrange étend son terrain de jeu

Dans les mains de la Cooperl, la marque Madrange ne cesse d’élargir son périmètre d’action. Après la boucherie au mois de mai, elle prévoit une ouverture vers le snacking pour le second semestre.

Madrange a intégré le rayon boucherie depuis mai.
© DR

« Depuis le rachat de Madrange par la Cooperl, nous avons mené une stratégie de redéploiement de la marque », explique Frédéric Bistarelli, responsable marketing de la Compagnie de salaison (Madrange, Montagne noire et Paul Prédault). Fin 2018, la marque est allée par exemple s’implanter sur le segment des saucisses cocktail, des marchés détenus par Jean Caby. Une ligne de production a été installée sur le site de Goussainville (95) spécifiquement pour cette gamme. « Nous sommes très satisfaits des résultats. Madrange a fini l’année comme leader du segment », indique le responsable marketing. Quant à Jean Caby, marque désormais propriété de la Cooperl, « des réflexions sont en cours » sur l’avenir de la marque, présente davantage dans les DOM-TOM et à l’exportation.

Autre ouverture remarquée de Madrange : son entrée au rayon boucherie avec une cinquantaine de références de travers de porc, saucisses et autres viandes marinées depuis le mois de mai. Une dizaine d’autres références sont en préparation pour la saison hivernale. « Notre objectif est d’asseoir la marque sur le segment de la viande porcine au rayon boucherie », confie Frédéric Bistarelli. Toutes les références de Madrange en rayon boucherie sont en viande porcine française.

Madrange a beaucoup investi en recherche et développement pour proposer des produits de qualité qui participent à la montée en gamme du rayon. « En deux ans, nous avons construit pas mal de choses, et le travail commence à porter ses fruits, puisque sur la charcuterie cuite, Madrange a gagné 27,9 points de croissance en volume en cumul courant du 24 décembre au 9 juin », détaille-t-il. Madrange a désormais l’ambition d’élargir son périmètre au snacking d’ici à la fin de l’année.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio