Aller au contenu principal

Fruit Ride, le snacking bio aux fruits déshydratés

La société créée par Cédric Guillemot commercialise des rubans de fruits bios déshydratés. Elle s’appuie sur un partenariat avec les Côteaux nantais.

Cédric Guillemot créateur de Fruit Ride.
© T. G.

Après douze années passées au sein du groupe Total, Cédric Guillemot a souhaité revenir à Nantes et y créer son entreprise. Il s’est orienté sur le snacking, « un marché hyperconcurrentiel sur lequel il faut proposer un produit différenciant ». Fruit Ride lance en cette rentrée une gamme de six références de fruits bios déshydratés, qui se distingue par ses recettes 100 % fruits, sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans colorants ni gélifiants. Cédric Guillemot s’approvisionne auprès des Côteaux nantais en purées de fruits issus des vergers de la région ou du commerce équitable pour les fruits exotiques. S’il n’y a pas de lien capitalistique entre les deux sociétés, leur partenariat dépasse le simple lien fournisseur-client, explique Cédric Guillemot, qui bénéficie de l’expertise du leader européen de l’arboriculture en biodynamie.

Les purées subissent dans l’atelier de Fruit Ride une déshydratation basse température qui garantit la bonne teneur en fibres des fruits. Un sachet de 15 g correspond à 100 g de purée de fruits. Cédric Guillemot cible quatre circuits pour commercialiser ses « produits sains et sympas » : le réseau spécialisé bio, la consommation hors domicile (stations-service, cinémas, salles de sport, restauration…), la distribution automatique et la vente en ligne sur des sites spécialisés en bio. Il vise à horizon trois ans cinq créations d’emplois et un chiffre d’affaires de 750 000 euros.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio