Aller au contenu principal

Fruit Ride, le snacking bio aux fruits déshydratés

La société créée par Cédric Guillemot commercialise des rubans de fruits bios déshydratés. Elle s’appuie sur un partenariat avec les Côteaux nantais.

Cédric Guillemot créateur de Fruit Ride.
© T. G.

Après douze années passées au sein du groupe Total, Cédric Guillemot a souhaité revenir à Nantes et y créer son entreprise. Il s’est orienté sur le snacking, « un marché hyperconcurrentiel sur lequel il faut proposer un produit différenciant ». Fruit Ride lance en cette rentrée une gamme de six références de fruits bios déshydratés, qui se distingue par ses recettes 100 % fruits, sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans colorants ni gélifiants. Cédric Guillemot s’approvisionne auprès des Côteaux nantais en purées de fruits issus des vergers de la région ou du commerce équitable pour les fruits exotiques. S’il n’y a pas de lien capitalistique entre les deux sociétés, leur partenariat dépasse le simple lien fournisseur-client, explique Cédric Guillemot, qui bénéficie de l’expertise du leader européen de l’arboriculture en biodynamie.

Les purées subissent dans l’atelier de Fruit Ride une déshydratation basse température qui garantit la bonne teneur en fibres des fruits. Un sachet de 15 g correspond à 100 g de purée de fruits. Cédric Guillemot cible quatre circuits pour commercialiser ses « produits sains et sympas » : le réseau spécialisé bio, la consommation hors domicile (stations-service, cinémas, salles de sport, restauration…), la distribution automatique et la vente en ligne sur des sites spécialisés en bio. Il vise à horizon trois ans cinq créations d’emplois et un chiffre d’affaires de 750 000 euros.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio