Aller au contenu principal

Florette Food Service s’organise pour mieux se développer

Florette Food Service lance un sachet de quartiers de pomme.
© DR

Anciennement Crudi, Florette Food Service propose deux nouvelles références de fruits en sachet sous le nom de « Fruits plaisir ! » pour des quartiers de pomme et une barre d’ananas.

Florette Food Service poursuit la construction de son modèle d’entreprise dans les mains du groupe Agrial. Intégrée au sein de Florette, la branche légumes du groupe coopératif, Crudi a changé de dénomination pour devenir Florette Food Service depuis avril 2013. Partenaire depuis quelques années de la chaîne de fast-foods McDonald’s, l’entité cherche à développer ses ventes sur d’autres réseaux de la restauration hors foyer, notamment vers les restaurations scolaire et d’entreprise, ou encore les points de vente dédiés à une consommation nomade. Présente sur le Sirha la semaine dernière, Florette Food Service présentait deux nouveaux produits qu’il souhaitait particulièrement mettre en avant : d’un côté, un sachet de quartiers de pomme de 50 grammes sous le nom de « Fruits plaisir ! », de l’autre, une barre d’ananas de 50 grammes. Symboliques du savoir-faire de Florette Food Service, ces deux références marquent l’ambition de l’entité stratégique d’Agrial de « s’imposer » en RHF, aux dires de Caroline Deleuze, responsable marketing RHF.

Peu présente en restauration (en dehors de McDonald’s), Florette veut ainsi capitaliser sur la notoriété de sa marque pour réussir ce défi. Doté d’un site industriel de 9 500 m2 à Torreilles, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, Florette réalise un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros.

Jus de fruits et de légumes pour Créaline

Quant à Créaline, l’autre marque de la branche légumes d’Agrial, elle mise sur une nouvelle gamme de jus de fruits et de légumes baptisée, les Pressés de nature. Elle se compose de trois références : carottes, oranges, gingembre ; tomates, betteraves, framboises et concombres, pommes, épinards. Conditionnés en bouteille de 250 ml, ces jus sont produits grâce à de la haute pression à froid, sur un site partenaire d’Agrial. La durée de consommation s’élève à 25 jours. En cours de référencement, cette nouvelle gamme devrait être au rayon fruits et légumes frais de la grande distribution. Si Créaline se lance d’abord en distribution, elle ne s’interdit pas une ouverture vers la consommation hors domicile.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio