Florette Food Service s’organise pour mieux se développer
Anciennement Crudi, Florette Food Service propose deux nouvelles références de fruits en sachet sous le nom de « Fruits plaisir ! » pour des quartiers de pomme et une barre d’ananas.
Florette Food Service poursuit la construction de son modèle d’entreprise dans les mains du groupe Agrial. Intégrée au sein de Florette, la branche légumes du groupe coopératif, Crudi a changé de dénomination pour devenir Florette Food Service depuis avril 2013. Partenaire depuis quelques années de la chaîne de fast-foods McDonald’s, l’entité cherche à développer ses ventes sur d’autres réseaux de la restauration hors foyer, notamment vers les restaurations scolaire et d’entreprise, ou encore les points de vente dédiés à une consommation nomade. Présente sur le Sirha la semaine dernière, Florette Food Service présentait deux nouveaux produits qu’il souhaitait particulièrement mettre en avant : d’un côté, un sachet de quartiers de pomme de 50 grammes sous le nom de « Fruits plaisir ! », de l’autre, une barre d’ananas de 50 grammes. Symboliques du savoir-faire de Florette Food Service, ces deux références marquent l’ambition de l’entité stratégique d’Agrial de « s’imposer » en RHF, aux dires de Caroline Deleuze, responsable marketing RHF.
Peu présente en restauration (en dehors de McDonald’s), Florette veut ainsi capitaliser sur la notoriété de sa marque pour réussir ce défi. Doté d’un site industriel de 9 500 m2 à Torreilles, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, Florette réalise un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros.
Jus de fruits et de légumes pour Créaline
Quant à Créaline, l’autre marque de la branche légumes d’Agrial, elle mise sur une nouvelle gamme de jus de fruits et de légumes baptisée, les Pressés de nature. Elle se compose de trois références : carottes, oranges, gingembre ; tomates, betteraves, framboises et concombres, pommes, épinards. Conditionnés en bouteille de 250 ml, ces jus sont produits grâce à de la haute pression à froid, sur un site partenaire d’Agrial. La durée de consommation s’élève à 25 jours. En cours de référencement, cette nouvelle gamme devrait être au rayon fruits et légumes frais de la grande distribution. Si Créaline se lance d’abord en distribution, elle ne s’interdit pas une ouverture vers la consommation hors domicile.