Aller au contenu principal

Salade
Florette facilite l’approvisionnement en matière première

Florette Food Service mise sur la praticité et la facilité d’approvisionnement pour séduire le monde de la restauration hors domicile, avec sa solution en kit de dix salades repas.

Le kit 10 salades repas se décline en huit recettes.
© Photo Paulin

L’objectif de Florette Food Service est d’accompagner ses clients dans l’élaboration d’une offre de salade repas. Sa nouvelle solution, le kit dix salades repas, à destination des professionnels de la restauration commerciale comme collective permet de faciliter l’approvisionnement de la matière première, réduire le temps de mise en œuvre et limiter le gaspillage. Dans un carton, ce sont ainsi entre quatre et six ingrédients qui sont présentés en sachet ou en barquette. Florette a développé quatre recettes annuelles (italienne, césar, parisienne et chèvre) et quatre recettes supplémentaires saisonnières (hivernale veggie et américaine en automne/hiver et Méditerranée et orientale veggie au printemps/été).

Nous avons trouvé une solution innovante pour faciliter la vie de nos clients

« Nous avons trouvé une solution innovante pour faciliter la vie de nos clients, notamment en ce qui concerne l'approvisionnement. Les boulangers ne sont pas spécialistes de ce type d’approvisionnement. En une commande, ils ont tout ce qu’il lui faut pour réaliser dix salades en sept minutes. Et nous avons choisi des ingrédients de qualité. Nous avons, par exemple, des recettes avec des graines, qui sont chères et souvent vendues dans des gros conditionnements. Là, nous les proposons dans des sachets de 50 grammes », argumente Caroline Deleuze, responsable marketing de Florette Food Service.

Limiter le gaspillage

Les portions ont été calculées pour réaliser dix recettes entre 190 et 250 grammes, permettant ainsi de lutter contre le gaspillage. « Pour chaque ingrédient, le poids a été étudié au gramme près pour limiter le gaspillage », précise-t-elle. Cette référence a été lancée depuis décembre 2017, mais sera présentée officiellement à l’occasion du salon Sandwich and Snack Show les 4 et 5 avril prochains. Florette affiche « une grande ambition » sur cette nouvelle solution « qui porte un grand potentiel », estime la responsable marketing.

Autre nouveauté qui n’est pas s’en rappeler son concurrent : Florette présentera des tartinables de légumes traités en haute pression. La gamme sera composée de six recettes 100 % végétales (betterave, petit pois, tomate, olive, poivron et concombre) et conditionnée en pot de 500 grammes. À l’instar de Bonduelle, l’entreprise sous-traite sa fabrication.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio