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Flanquart profite de l’essor des graines

Les nouvelles tendances de consommation – nutrition, bio, local, sans allergènes – sont autant de défis à relever par Flanquart sur un marché florissant.

Flanquart propose une dizaine de matières premières sans allergènes.
© Flanquart

Flanquart, spécialiste des graines alimentaires, affiche une belle croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 8 % par rapport en 2018 sur un marché en plein essor. « Nos clients français recherchent de plus en plus de bio et des filières locales », commente Gatien Dussaussoy, directeur général de Flanquart. L’entreprise a doublé ses volumes en bio en 2019 pour atteindre 200 tonnes (9 500 tonnes au total) et envisage d’atteindre les 400 tonnes en 2020. L’année 2019 a aussi été l’occasion de développer des filières de graines françaises en agriculture biologique dont le millet, le pavot et le quinoa. Pour assurer la qualité de ses produits, l’entreprise mise sur la construction de partenariats de long terme avec ses fournisseurs français comme étrangers ; la maîtrise des filières et des bons procédés de nettoyage.

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