Aller au contenu principal

Findus profite de l’engouement pour les surgelés

La marque de surgelés a été le premier contributeur des surgelés salés en 2020. En 2021, elle souhaite fidéliser ses clients et capitaliser sur ces nouvelles habitudes de consommation.

Parmi les nouveautés, Findus décline ses épinards surgelés en bio © Findus
Parmi les nouveautés, Findus décline ses épinards surgelés en bio
© Findus

« L'année 2020 a été hors norme pour Findus, avec des croissances exponentielles de nos ventes », annonce Vincent Jacquot, directeur général de Findus France. La marque du groupe Nomad Foods a bénéficié d’un engouement à l’échelle européenne pour les produits surgelés lié à la crise sanitaire. « Le marché des surgelés a connu une croissance valeur de 13,1 % sur l’année 2020 », précise Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. La société tire son épingle du jeu en étant le premier contributeur à cette croissance sur la partie salée, avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 45,8 millions d’euros sur l’année 2020. Sa part de marché valeur passe à 11,3 % à P3 2020, soit +1,2 point par rapport à P3 2019. « Nous avons recruté quelques consommateurs, mais ce sont surtout les fréquences d’achat de nos produits qui ont explosé, note Virginie Habermacher. Les croissances se sont surtout faites sur nos produits de base. »

Les ventes de Croustibat se sont gonflées de 25,9 % en valeur, tandis que le cabillaud et le colin d’Alaska ont respectivement connu une hausse de 27,8 % et 18,2 % de leurs ventes valeur. « L’enjeu maintenant pour nous sera de conserver une dynamique similaire en 2021 et fidéliser nos nouveaux clients », ambitionne Vincent Jacquot. Pour y parvenir, Findus travaille sur deux axes : l’amélioration de sa politique de développement durable et l’innovation produit. « À fin 2020, 97 % de nos Nutri-Score sont en vert. Croustibat est par ailleurs passé en A », souligne Natacha Brouste, chef de groupe et responsable des relations publiques de Findus. La marque va également étoffer ses gammes biologiques, alternatives à la viande, ses formats familiaux de poisson ainsi que son offre haut de gamme.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio