Aller au contenu principal

Findus profite de l’engouement pour les surgelés

La marque de surgelés a été le premier contributeur des surgelés salés en 2020. En 2021, elle souhaite fidéliser ses clients et capitaliser sur ces nouvelles habitudes de consommation.

Parmi les nouveautés, Findus décline ses épinards surgelés en bio © Findus
Parmi les nouveautés, Findus décline ses épinards surgelés en bio
© Findus

« L'année 2020 a été hors norme pour Findus, avec des croissances exponentielles de nos ventes », annonce Vincent Jacquot, directeur général de Findus France. La marque du groupe Nomad Foods a bénéficié d’un engouement à l’échelle européenne pour les produits surgelés lié à la crise sanitaire. « Le marché des surgelés a connu une croissance valeur de 13,1 % sur l’année 2020 », précise Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. La société tire son épingle du jeu en étant le premier contributeur à cette croissance sur la partie salée, avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 45,8 millions d’euros sur l’année 2020. Sa part de marché valeur passe à 11,3 % à P3 2020, soit +1,2 point par rapport à P3 2019. « Nous avons recruté quelques consommateurs, mais ce sont surtout les fréquences d’achat de nos produits qui ont explosé, note Virginie Habermacher. Les croissances se sont surtout faites sur nos produits de base. »

Les ventes de Croustibat se sont gonflées de 25,9 % en valeur, tandis que le cabillaud et le colin d’Alaska ont respectivement connu une hausse de 27,8 % et 18,2 % de leurs ventes valeur. « L’enjeu maintenant pour nous sera de conserver une dynamique similaire en 2021 et fidéliser nos nouveaux clients », ambitionne Vincent Jacquot. Pour y parvenir, Findus travaille sur deux axes : l’amélioration de sa politique de développement durable et l’innovation produit. « À fin 2020, 97 % de nos Nutri-Score sont en vert. Croustibat est par ailleurs passé en A », souligne Natacha Brouste, chef de groupe et responsable des relations publiques de Findus. La marque va également étoffer ses gammes biologiques, alternatives à la viande, ses formats familiaux de poisson ainsi que son offre haut de gamme.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio