Aller au contenu principal

Findus profite de l’engouement pour les surgelés

La marque de surgelés a été le premier contributeur des surgelés salés en 2020. En 2021, elle souhaite fidéliser ses clients et capitaliser sur ces nouvelles habitudes de consommation.

Parmi les nouveautés, Findus décline ses épinards surgelés en bio © Findus
Parmi les nouveautés, Findus décline ses épinards surgelés en bio
© Findus

« L'année 2020 a été hors norme pour Findus, avec des croissances exponentielles de nos ventes », annonce Vincent Jacquot, directeur général de Findus France. La marque du groupe Nomad Foods a bénéficié d’un engouement à l’échelle européenne pour les produits surgelés lié à la crise sanitaire. « Le marché des surgelés a connu une croissance valeur de 13,1 % sur l’année 2020 », précise Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. La société tire son épingle du jeu en étant le premier contributeur à cette croissance sur la partie salée, avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 45,8 millions d’euros sur l’année 2020. Sa part de marché valeur passe à 11,3 % à P3 2020, soit +1,2 point par rapport à P3 2019. « Nous avons recruté quelques consommateurs, mais ce sont surtout les fréquences d’achat de nos produits qui ont explosé, note Virginie Habermacher. Les croissances se sont surtout faites sur nos produits de base. »

Les ventes de Croustibat se sont gonflées de 25,9 % en valeur, tandis que le cabillaud et le colin d’Alaska ont respectivement connu une hausse de 27,8 % et 18,2 % de leurs ventes valeur. « L’enjeu maintenant pour nous sera de conserver une dynamique similaire en 2021 et fidéliser nos nouveaux clients », ambitionne Vincent Jacquot. Pour y parvenir, Findus travaille sur deux axes : l’amélioration de sa politique de développement durable et l’innovation produit. « À fin 2020, 97 % de nos Nutri-Score sont en vert. Croustibat est par ailleurs passé en A », souligne Natacha Brouste, chef de groupe et responsable des relations publiques de Findus. La marque va également étoffer ses gammes biologiques, alternatives à la viande, ses formats familiaux de poisson ainsi que son offre haut de gamme.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio