Aller au contenu principal

Findus France met le rayon surgelés au vert

Après une année de transition nécessaire pour rationaliser et optimiser son offre à la suite du rachat de la marque Iglo en 2015, Findus France, filiale du groupe Nomad Foods, sort de sa réserve. « Nous passons à la vitesse supérieure », confirme Vincent Jacquot, directeur général de Findus France. La société ambitionne de redynamiser le marché des surgelés grâce à une série d’innovations, en phase avec les attentes du moment.

Ainsi, la marque capitalise notamment sur la tendance flexitarienne, avec le lancement de trois recettes de plats cuisinés individuels végétariens, destinés à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande sans y renoncer. Au menu, un curry de lentilles, un boulgour aux légumes du soleil, et un risotto d’épeautre, le tout positionné haute de gamme (PVC de 3,80 euros pour 400 g). L’entreprise arrive également sur le segment des purées de légumes avec la même ambition, celle de renforcer l’attractivité du rayon et de recruter de nouveaux clients avec des produits modernes et originaux. Depuis le 1er septembre, les 3 recettes Ma purée gourmande ont fait leur apparition dans les bacs : carotte, pomme de terre & mascarpone ; patates douces, courge butternut & crème fraîche ; pommes de terre, champignons & crème fraîche, (2,75 euros les 700 g).

Objectif : atteindre 15 % de parts de marché d’ici à 2025

Parallèlement, l’entreprise continue de développer son autre marque, Croustibat, à destination des enfants. Après le succès des churros de pommes de terre, lancés en 2016, Croustibat, qui a recruté 220 000 nouveaux consommateurs, fait sa rentrée avec des churros pommes de terre et carottes (2,90 euros/500 g), ainsi que des nuggets de poulet en forme de lune, d’étoile, de nuage et d’éclair (5,50 euros/300 g). « Avec ces innovations, nous faisons notre travail de marque, reprend Vincent Jacquot, nous sommes une entreprise 100 % surgelés, et l’avenir de ce marché est vital pour nous. »

Leader français avec une part de marché valeur de 9,2 % sur les surgelés salés hors glace, Findus France se fixe l’objectif « de dépasser durablement les 10 % à court terme, et atteindre 15 % d’ici à 2025 ».

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio