Aller au contenu principal

Findus France met le rayon surgelés au vert

Après une année de transition nécessaire pour rationaliser et optimiser son offre à la suite du rachat de la marque Iglo en 2015, Findus France, filiale du groupe Nomad Foods, sort de sa réserve. « Nous passons à la vitesse supérieure », confirme Vincent Jacquot, directeur général de Findus France. La société ambitionne de redynamiser le marché des surgelés grâce à une série d’innovations, en phase avec les attentes du moment.

Ainsi, la marque capitalise notamment sur la tendance flexitarienne, avec le lancement de trois recettes de plats cuisinés individuels végétariens, destinés à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande sans y renoncer. Au menu, un curry de lentilles, un boulgour aux légumes du soleil, et un risotto d’épeautre, le tout positionné haute de gamme (PVC de 3,80 euros pour 400 g). L’entreprise arrive également sur le segment des purées de légumes avec la même ambition, celle de renforcer l’attractivité du rayon et de recruter de nouveaux clients avec des produits modernes et originaux. Depuis le 1er septembre, les 3 recettes Ma purée gourmande ont fait leur apparition dans les bacs : carotte, pomme de terre & mascarpone ; patates douces, courge butternut & crème fraîche ; pommes de terre, champignons & crème fraîche, (2,75 euros les 700 g).

Objectif : atteindre 15 % de parts de marché d’ici à 2025

Parallèlement, l’entreprise continue de développer son autre marque, Croustibat, à destination des enfants. Après le succès des churros de pommes de terre, lancés en 2016, Croustibat, qui a recruté 220 000 nouveaux consommateurs, fait sa rentrée avec des churros pommes de terre et carottes (2,90 euros/500 g), ainsi que des nuggets de poulet en forme de lune, d’étoile, de nuage et d’éclair (5,50 euros/300 g). « Avec ces innovations, nous faisons notre travail de marque, reprend Vincent Jacquot, nous sommes une entreprise 100 % surgelés, et l’avenir de ce marché est vital pour nous. »

Leader français avec une part de marché valeur de 9,2 % sur les surgelés salés hors glace, Findus France se fixe l’objectif « de dépasser durablement les 10 % à court terme, et atteindre 15 % d’ici à 2025 ».

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio