Aller au contenu principal

Findus France met le rayon surgelés au vert

Après une année de transition nécessaire pour rationaliser et optimiser son offre à la suite du rachat de la marque Iglo en 2015, Findus France, filiale du groupe Nomad Foods, sort de sa réserve. « Nous passons à la vitesse supérieure », confirme Vincent Jacquot, directeur général de Findus France. La société ambitionne de redynamiser le marché des surgelés grâce à une série d’innovations, en phase avec les attentes du moment.

Ainsi, la marque capitalise notamment sur la tendance flexitarienne, avec le lancement de trois recettes de plats cuisinés individuels végétariens, destinés à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande sans y renoncer. Au menu, un curry de lentilles, un boulgour aux légumes du soleil, et un risotto d’épeautre, le tout positionné haute de gamme (PVC de 3,80 euros pour 400 g). L’entreprise arrive également sur le segment des purées de légumes avec la même ambition, celle de renforcer l’attractivité du rayon et de recruter de nouveaux clients avec des produits modernes et originaux. Depuis le 1er septembre, les 3 recettes Ma purée gourmande ont fait leur apparition dans les bacs : carotte, pomme de terre & mascarpone ; patates douces, courge butternut & crème fraîche ; pommes de terre, champignons & crème fraîche, (2,75 euros les 700 g).

Objectif : atteindre 15 % de parts de marché d’ici à 2025

Parallèlement, l’entreprise continue de développer son autre marque, Croustibat, à destination des enfants. Après le succès des churros de pommes de terre, lancés en 2016, Croustibat, qui a recruté 220 000 nouveaux consommateurs, fait sa rentrée avec des churros pommes de terre et carottes (2,90 euros/500 g), ainsi que des nuggets de poulet en forme de lune, d’étoile, de nuage et d’éclair (5,50 euros/300 g). « Avec ces innovations, nous faisons notre travail de marque, reprend Vincent Jacquot, nous sommes une entreprise 100 % surgelés, et l’avenir de ce marché est vital pour nous. »

Leader français avec une part de marché valeur de 9,2 % sur les surgelés salés hors glace, Findus France se fixe l’objectif « de dépasser durablement les 10 % à court terme, et atteindre 15 % d’ici à 2025 ».

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio