Aller au contenu principal

Start-up
Fermes urbaines : l'Allemand Infarm a levé 170 millions de dollars

 © Diephotodesigner.de
© Diephotodesigner.de

La start-up d'agriculture urbaine Infarm basée à Berlin, spécialisée dans l'installation de potagers intérieurs éclairés par des leds dans des supermarchés, a annoncé jeudi avoir levé 170 millions de dollars pour développer un réseau de fermes verticales urbaines dans le monde. Cette injection de capitaux devrait permettre de décupler la superficie des installations agricoles connectées d'Infarm en cinq ans, à 450 000 m2 fin 2025 contre 45 000 m2 fin 2020, a indiqué InFarm dans un communiqué jeudi. Ce troisième tour de table, qui devrait à terme atteindre 200 millions de dollars, été mené par le fonds LGT Lightstone. Infarm, fondé en 2013 et implanté dans 30 grandes villes de dix pays dans le monde, a noué des partenariats avec Albert Heij au Pays-Bas, Aldi en Allemagne, Coop au Danemark, Empire Company au Canada, Kinokuniya au Japon, Kroger aux États-Unis, Mars et Spencer et Selfridges au Royaume-Uni. Infarm récolte plus de 500 000 plantes par mois (herbes aromatiques et salades). En France, elle est surtout connue pour son potager vertical en hydroponie installé dans les entrepôts à Nanterre de Metro. InFarm emploie 30 salariés en France, avec une croissance très rapide depuis la signature de partenariats avec Intermarché, Carrefour, Leclerc, Monoprix et Système U. La start-up propose aux grandes surfaces soit de vendre les herbes aromatiques qu’elle produit soit d’installer dans ses locaux des fermes de production.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio