Aller au contenu principal

Cotations
Faute d’offre, les prix des œufs battent des records

  Marché et prix des œufs au jeudi 29 septembre 2022

© CNPO

Calibré : De nombreux grossistes commencent à faire pâle figure devant l’envolée des prix des œufs calibrés, pour autant, comme l’offre manque, ils n’ont d’autres choix que de réduire leurs commandes ou de payer plus cher, et encore pour ne pas toujours être livré entièrement.

Vers le conditionnement, aucun changement non plus, la consommation est très tonique, quel que soit le code considéré et les volumes produits en France ne suffisent pas à répondre à la demande. On rapporte toujours des ruptures. Prix en hausse pour tous les segments.

Très peu de volumes spot à l'industrie

Industrie : Le conditionnement continue d’absorber des volumes importants, les échanges spot destinés aux industriels des œufs sont donc très limités et se font sur des bases de prix en nette hausse. Beaucoup recourent à l’importation pour obtenir un peu de volume, mais à des prix élevés, et sous réserve de pouvoir assouplir les cahiers des charges. Certains fabricants d’ovoproduits rapportent d’ores et déjà ralentir la cadence, ils n’ont pas la matière première nécessaire et leurs clients commencent à limiter les achats au vu des prix atteints. Car les utilisateurs d’ovoproduits sont dans une situation critique, il leur faut absolument répercuter ces hausses pour garantir la santé économique de leurs entreprises. D’autant plus qu’aucune amélioration du niveau de l’offre n’est attendue à court terme alors que les besoins tendent à progresser sur le dernier trimestre.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio