Aller au contenu principal
Font Size

Faire Bien ouvre une pépinière pour futurs éleveurs laitiers bios

Faire Bien, la marque de yaourts bios, solidaires et équitables du groupe Danone, annonce ce jour l’ouverture de sa pépinière visant à encourager l’émergence de nouveaux éleveurs laitiers bios, avec le soutien de l’Association Bio en Normandie et en partenariat avec le Service de remplacement Normandie et le CFPPA de Coutances. « Parce que le nombre d'éleveurs laitiers ne cesse de diminuer, et qu'un tiers des éleveurs en Normandie va partir à la retraite d'ici 2025, il y a urgence à préparer la relève face aux enjeux de demain », justifie Faire Bien dans un communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Infographie Bio dans le monde
[Infographie] Le marché du bio dans le monde

La France occupe la 3e place des plus grands marchés alimentaires bios.

La crise renforce le bio
Le boom du bio pendant la pandémie perdurera-t-il ?
Valeur refuge pendant la crise sanitaire, le bio parviendra-t-il à conserver son élan avec la crise économique qui se profile ?…
Naturalia va progressivement adapter son concept de "Marché bio" à ses magasins urbains. Huit magasins devraient ouvrir cette année sur ce format. © DR
Naturalia signe une belle progression et prépare l’après-Covid-19
Après une année 2019 exceptionnelle et des ventes soutenues pendant le confinement, la filiale de Monoprix poursuit sa stratégie…
Didier Perréol, président du Synabio. © Ekibio
[Covid-19] « À chaque crise, les produits issus de l'agriculture bio servent de repère »
La consommation de produits biologiques a connu un fort dynamisme lors de l’épidémie de coronavirus. Comment expliquer cette…
La filière Quinoa d’Anjou accélère sur le bio

Après une dizaine d’années d’expérimentations et une accélération des conversions, la filière Quinoa d’Anjou lance un…

Albert Vieille apporte par exemple au catalogue d'IES la rose Centifolia de Grasse. © DR
Givaudan se renforce dans le naturel
Le leader mondial du secteur des parfums et arômes intègre le Français Albert Vieille, fournisseur clé d’ingrédients naturels qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio