Aller au contenu principal

Les familles doivent enlever leurs enfants un jour par semaine
Face à la Covid-19, Grenoble réorganise sa restauration scolaire

Le personnel de la ville étant très affecté par la Covid-19, la ville de Grenoble demande aux familles de retirer leurs enfants de la cantine un jour par semaine. © Grenoble.fr
Le personnel de la ville étant très affecté par la Covid-19, la ville de Grenoble demande aux familles de retirer leurs enfants de la cantine un jour par semaine.
© Grenoble.fr

« Personnes vulnérables qui ne peuvent pas venir travailler dans les établissements, cas contacts et cas positifs », « le personnel de la Ville est fortement touché par la Covid-19 », déclare la ville de Grenoble dans un communiqué du 16 novembre, annonçant de ce fait une « réorganisation de la restauration scolaire ». 100 agents de la direction éducation jeunesse ne peuvent travailler dans les écoles « pour des raisons de santé liées au Covid », il manque également environ 100 animateurs et une cinquantaine d’agents d’entretien et d’agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem), avance France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Alors que la charge de travail des professionnels des écoles est renforcée par les protocoles sanitaires, « malgré le renfort de personnels d’autres services et les efforts soutenus pour recruter, il n’est plus possible d’accueillir quotidiennement l’ensemble des enfants à la restauration », annonce la municipalité déclarant : « pour éviter des fermetures complètes de restaurants scolaires, la Ville doit limiter le nombre d’enfants à la cantine ». La ville de Grenoble demande à chaque famille de réduire d’un jour par semaine la fréquentation de son enfant de la cantine, chaque semaine jusqu’aux vacances de Noël. Les familles sont invitées à annuler ce repas 48 heures à l’avance. « La Ville a bien conscience des difficultés que cette décision crée pour les familles, mais c’est la seule possibilité de maintenir quotidiennement un service ouvert pour toutes et tous ».

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio