Aller au contenu principal

Les familles doivent enlever leurs enfants un jour par semaine
Face à la Covid-19, Grenoble réorganise sa restauration scolaire

Le personnel de la ville étant très affecté par la Covid-19, la ville de Grenoble demande aux familles de retirer leurs enfants de la cantine un jour par semaine. © Grenoble.fr
Le personnel de la ville étant très affecté par la Covid-19, la ville de Grenoble demande aux familles de retirer leurs enfants de la cantine un jour par semaine.
© Grenoble.fr

« Personnes vulnérables qui ne peuvent pas venir travailler dans les établissements, cas contacts et cas positifs », « le personnel de la Ville est fortement touché par la Covid-19 », déclare la ville de Grenoble dans un communiqué du 16 novembre, annonçant de ce fait une « réorganisation de la restauration scolaire ». 100 agents de la direction éducation jeunesse ne peuvent travailler dans les écoles « pour des raisons de santé liées au Covid », il manque également environ 100 animateurs et une cinquantaine d’agents d’entretien et d’agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem), avance France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Alors que la charge de travail des professionnels des écoles est renforcée par les protocoles sanitaires, « malgré le renfort de personnels d’autres services et les efforts soutenus pour recruter, il n’est plus possible d’accueillir quotidiennement l’ensemble des enfants à la restauration », annonce la municipalité déclarant : « pour éviter des fermetures complètes de restaurants scolaires, la Ville doit limiter le nombre d’enfants à la cantine ». La ville de Grenoble demande à chaque famille de réduire d’un jour par semaine la fréquentation de son enfant de la cantine, chaque semaine jusqu’aux vacances de Noël. Les familles sont invitées à annuler ce repas 48 heures à l’avance. « La Ville a bien conscience des difficultés que cette décision crée pour les familles, mais c’est la seule possibilité de maintenir quotidiennement un service ouvert pour toutes et tous ».

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio