Aller au contenu principal

Even Distribution ouvre 200 recrutements

Le pôle distribution du groupe Even vient d’ouvrir 200 recrutements (préparateurs de commande, transporteurs) afin d’anticiper la hausse d’activité estivale de 2022 qui promet une intensité similaire à celle de 2021.

© P.F. Watras

Après avoir connu une période difficile avec la pandémie, le groupe Even veut poursuivre son développement, en visant une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires sous deux ans.

Pour soutenir cette nouvelle dynamique, le pôle Even Distribution, qui compte déjà près de 3000 collaborateurs, a ouvert 200 recrutements à l’aube de la saison estivale. La société cherche notamment des préparateurs de commandes et des chauffeurs-livreurs en régions. « Nous mettons les bouchées doubles sur le renforcement des équipes pour absorber les pics d’activité d’une saison qui s’annonce aussi intense que l’été 2021 », indique Jean-Marie Arnal, directeur général d’Even Distribution, cité dans un communiqué.

Le distributeur de produits alimentaires pour la restauration collective structure par ailleurs ses ambitions RSE et s’est récemment engagé dans le dispositif Fret21 pour réduire 10 % les émissions de gaz à effets de serre de ses transports d’ici 2023. Les actions menées par la société tombent à pic, à l’heure où le prix de l’énergie décolle. « L’inflation des prix sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement peut atteindre, pour certaines denrées comme la viande et la volaille, 15 % à 20 %, voire 50 % pour le beurre. Les relations partenariales avec nos fournisseurs sont essentielles dans ce contexte », commente Jean-Michel Arnal.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio