Aller au contenu principal

Marque de Compass Group
Eurest prêt à rouvrir les restaurants d’entreprise

Eurest a mis des marquages au sol dans les restaurants pour favoriser la distanciation physique.
Eurest a mis des marquages au sol dans les restaurants pour favoriser la distanciation physique.

Afin d’être prêt pour le déconfinement, Eurest, marque de restauration d’entreprise de Compass Group France, a constitué il y a quelques semaines un groupe de travail nommé « le jour d’après » pour définir les nouvelles mesures sanitaires et les nouvelles organisations. Certaines clauses de contrat ont été suspendues face à la crise du Covid-19. Si certains sites proposaient 5 choix différents d’entrées, de plats ou de desserts par exemple, Eurest a recentré son offre sur deux choix. Les plages horaires ont été étendues de 11h à 15h pour une meilleure gestion des flux et un respect de la distanciation physique. « Nous avons contacté chacun de nos clients […] quand la restauration classique n’est pas possible faute de volumes suffisants, nous avons une offre de restauration alternative à leur proposer », explique Pierre-Antoine Gallet, directeur régional Ile de France de Eurest. Afin d’assurer la distanciation sociale, les salariés pourront bientôt réserver un créneau horaire pour se rendre au restaurant sur l’application Foodi. Pour sécuriser ce process une personne placée à l’entrée du restaurant accueillera chaque convive, checkera le créneau horaire et l’orientera au kiosque adapté. Dans le cas du Click & Collect, les convives pourront directement commander leur repas depuis leur smartphone ou leur ordinateur et venir le récupérer à un horaire déterminé. En salle, la capacité est divisée par 3, seulement une chaise sur trois pouvant être occupée.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio