Aller au contenu principal

Epices : Sainte Lucie ouvre une nouvelle usine de stockage à Verneuil-en-Halatte

L’entreprise familiale Sainte Lucie lance la construction d’une unité de conditionnement et de stockage d’épices à Verneuil-en-Halatte, dans l’Oise.

La société GSE a été choisie pour la construction du nouveau centre de stockage d'épices de la société Sainte Lucie à Verneuil-en-Halatte, dans l’Oise.
© GSE

Entreprise familiale de fabrication, conditionnement et distribution d’ingrédients salés et sucrés, Sainte Lucie lance la construction d’une unité de conditionnement et de stockage d’épices. Ce nouvel ensemble de 12 350 m2 sera localisé au cœur de la zone d’activités du parc technologique Alata à Verneuil-en-Halatte, dans l’Oise.

Le nouveau site sera composé d’une zone de mélange et de conditionnement de 3 400 m2, d’espaces de stockage de 8 000 m2, de 400 m2 de locaux techniques ainsi que de 550 m2 d’espaces de bureaux et locaux sociaux.

Réorganisation des bâtiments pour soutenir sa croissance

Avec ce projet, l’entreprise veut faire face à sa dynamique de croissance en réorganisant ses bâtiments et augmenter sa capacité de production et de stockage.

nous souhaitions accroitre nos capacités de production sur la gamme des Poivres, Herbes, Epices & Mélanges, Alexandra Lattaignant, dirigeante de Sainte Lucie

« Avec ce nouvel outil, nous souhaitions accroitre nos capacités de production sur la gamme des Poivres, Herbes, Epices & Mélanges, améliorer notre agilité en préparation de commandes et améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs, afin de répondre à la croissance de notre activité ces dernières années », explique Alexandra Lattaignant, dirigeante de Sainte Lucie.

Le site de Verneuil-en-Halatte viendra compléter ceux de Gouvieux et Creil, également dans l’Oise.

Sainte-Lucie commercialise ses produits auprès de la grande distribution, de la restauration hors domicile ainsi qu’à l’international.  

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio