Aller au contenu principal

Ensuès-la-Redonne inaugure sa nouvelle cuisine centrale

La nouvelle cuisine centrale a nécessité un investissement de 1,2 M€ HT.

Vendredi 25 septembre, la commune d’Ensuès-la-Redonne des Bouches-du-Rhône, à 21 km de Marseille, a inauguré sa nouvelle cuisine centrale. Elle remplace celle située dans l’enceinte de l’école maternelle en plein centre urbain, qui datait de 28 ans et dont la localisation se révélait contraignante pour l’approvisionnement des plateaux repas. Le nouveau bâtiment de plain pied, de 400 m2, a nécessité un investissement de 1,2 million d’euros hors taxes, dont 672 000 euros subventionnés par le département. Cet équipement, dimensionné pour 700 à 1000 repas par jour permettra de répondre à l’évolution démographique de la commune (qui compte quelque 5400 habitants), « en fournissant des repas adaptés à une population diversifiée : enfants de la crèche et du centre de loisirs récemment ouvert, agents des services municipaux, pompiers, personnes âgées bénéficiant du portage de repas à domicile », selon un compte rendu de la commission permanente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône de juin dernier. Le nouvel équipement répond aux normes en matière d’hygiène et de sécurité et dispose notamment d’une aire de livraison pour poids lourds.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio