Aller au contenu principal

Ensuès-la-Redonne inaugure sa nouvelle cuisine centrale

La nouvelle cuisine centrale a nécessité un investissement de 1,2 M€ HT.

Vendredi 25 septembre, la commune d’Ensuès-la-Redonne des Bouches-du-Rhône, à 21 km de Marseille, a inauguré sa nouvelle cuisine centrale. Elle remplace celle située dans l’enceinte de l’école maternelle en plein centre urbain, qui datait de 28 ans et dont la localisation se révélait contraignante pour l’approvisionnement des plateaux repas. Le nouveau bâtiment de plain pied, de 400 m2, a nécessité un investissement de 1,2 million d’euros hors taxes, dont 672 000 euros subventionnés par le département. Cet équipement, dimensionné pour 700 à 1000 repas par jour permettra de répondre à l’évolution démographique de la commune (qui compte quelque 5400 habitants), « en fournissant des repas adaptés à une population diversifiée : enfants de la crèche et du centre de loisirs récemment ouvert, agents des services municipaux, pompiers, personnes âgées bénéficiant du portage de repas à domicile », selon un compte rendu de la commission permanente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône de juin dernier. Le nouvel équipement répond aux normes en matière d’hygiène et de sécurité et dispose notamment d’une aire de livraison pour poids lourds.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio