Aller au contenu principal

Elior révise son objectif de rentabilité à la baisse

L'action Elior a dévissé de plus de 15% vendredi 17 novembre matin à la Bourse de Paris, lestée par l'annonce d'un abaissement de l'objectif de marge opérationnelle pour l'exercice 2016/2017 du groupe de restauration collective et commerciale. « Ces nouvelles prévisions reflètent les coûts de démarrage de nouveaux contrats », ainsi que « l'impact des ouragans et les effets positifs moins importants qu'escompté des mesures d'économies », ont souligné les analystes de Bryan Garnier, dont la recommandation sur la valeur est de « vendre ». Le groupe prévoit désormais un taux de marge d'Ebitda à 8,3% sur cet exercice, alors qu'il prévoyait précédemment « une croissance de 20 à 30 points de base » au-dessus de son taux de marge de 2015/2016, qui était de 8,5%, a-t-il annoncé jeudi matin dans un communiqué. « L'objectif de croissance significative du résultat net par action ajusté ne sera pas réalisé », ajoute en outre Elior dans son communiqué. Le groupe prévoit en revanche une hausse du taux de croissance organique de son chiffre d'affaires, qui passe de « au moins » 3% à « 3,6% ». L'annonce concomitante de la nomination d'un nouveau directeur général, Philippe Guillemot, ancien d'Europcar et Alcatel Lucent, est passée au second plan auprès des investisseurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio