Aller au contenu principal

Restauration hospitalière
Elior resigne pour 5 ans avec Ramsay Générale de Santé

A travers Ramsay Générale de Santé, Elior touche un marché de 2 millions de patients par an.

Le groupe Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, vient de renouveler pour cinq ans son partenariat avec Elior, a indiqué le spécialiste de la restauration collective le 6 février. Il s’agit d’un marché de 121 établissements et centres soignant près de 2 millions de patients par an. Si ce partenariat a été initié il y a 25 ans, « nous avons tenu à le faire évoluer », souligne Véronique Poulon, directrice des achats chez Ramsay Générale de Santé. Ainsi deux nouveaux menus dédiés aux patients des services de cancérologie et de dialyse ont rejoint les 16 menus spéciaux adaptés aux différentes pathologies que proposait Elior. Autre nouveauté, la mise en place de « salons de sortie au sein des établissements » pour « aider les patients à récupérer après une intervention chirurgicale en ambulatoire ». Ces salons proposent des collations salées et sucrées adaptées à tous types de patients, souligne Elior. Par ailleurs Ramsay Générale de Santé et Elior poursuivent leur collaboration avec Gault & Millau en proposant dans le cadre de la prestation hôtelière Solo Confort des « repas plaisir » adaptés à trois régimes alimentaires.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio