Aller au contenu principal

Collectivités
Elior ne se remet toujours pas de la crise sanitaire

La crise sanitaire continue de peser sur l’économie du groupe de restauration Elior, qui a toutefois vu une amélioration sur un an entre avril et juin 2021.

Elior reste confiant dans sa capacité à rebondir sur le moyen terme
© A.-S.L.

Le groupe de restauration collective Elior a fait part ce mercredi d’une activité toujours affectée par la crise sur les neuf premiers mois de 2020/2021, indique Reuters. Entre octobre 2020 et juin 2021, son chiffre d’affaires a reculé sur un an de 11,1 % pour s’établir à 2,78 milliards d’euros.

Une amélioration est toutefois à souligner au troisième trimestre, entre avril et juin, le groupe enregistrant un chiffre d’affaires à 914 millions d’euros, contre 672 millions sur la même période en 2020 (+36 %). Cette hausse s’explique par une « amélioration du contexte sanitaire par rapport aux confinements stricts mis en place lors de la première vague pandémique en 2020 », précise le groupe. Le chiffre d’affaires de ce troisième trimestre correspond à 74 % de celui de l’exercice 2018-2019 sur la même période.

Sur les neuf mois de 2020-2021, Elior a réalisé 53 % de son chiffre d’affaires en dehors des frontières françaises (Italie, Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis et Inde).

Le groupe reste prudent, ne fournissant pas d’objectifs financiers fixés, mais reste néanmoins très confiant dans sa capacité à revenir à un niveau de croissance solide et à améliorer ses marges d’avant crise à moyen terme.

Lire aussi : Elior affiche une perte nette de plus de 480 millions d’euros

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio