Aller au contenu principal

Restauration d’entreprise
Elior France prévoit la suppression de 1888 postes

L'augmentation pérenne du télétravail en France affecte l'activité entreprise d'Elior. © Elior
L'augmentation pérenne du télétravail en France affecte l'activité entreprise d'Elior.
© Elior

Lors d’une réunion extraordinaire de son CSE, Elior France a annoncé mercredi un projet de plan de sauvegarde de l’emploi au sein de son activité de restauration collective en Entreprise. « Cette réorganisation prévoirait la suppression de 1888 postes, répartis sur 1260 lieux de restauration en entreprises opérés par Elior Entreprises et Arpège, sur l’ensemble du territoire », précise le groupe dans le communiqué. « Si la crise sanitaire et économique a des impacts importants mais conjoncturels dans les secteurs Enseignement et Santé, elle amplifie en revanche des mutations structurelles bien plus profondes dans les activités de la restauration collective en entreprises », justifie Elior France qui évoque « une augmentation pérenne du télétravail, estimée à plus de deux jours par semaine, contre moins d’un jour il y a un an ».

La crise amplifie des mutation structurelles

La société de restauration collective cite aussi « la réduction d’activité de nombreux clients, allant jusqu’à des fermetures de sites ». Si le groupe affirme avoir déjà engagé de profondes transformations pour proposer de solutions de restauration plus adaptées aux nouvelles attentes des clients et convives, une réorganisation doit être engagée. « Autant que possible un reclassement sera proposé aux collaborateurs concernés vers les autres activités du groupe en France », déclare Frédéric Galliath, DG de l’activité en entreprise au sein d’Elior France qui s'est contractée de 45%, comparé à l'an dernier, en raison de la crise sanitaire, selon un porte-parole du groupe.

A lire aussi notre dossier de la semaine : la restauration collective dans le flou

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio